- atlanta 136 - 135 milwaukee
Dans une rencontre qui n'avait aucun enjeu, les Hawks accueillaient une équipe de Milwaukee largement remaniée. Sans Giannis Antetokounmpo, Khris Middelton ou encore Eric Bledsoe, les Bucks démarrent la rencontre tambour battant. Brook Lopez dégaine à trois-points avec réussite et Milwaukee fait la course en tête dans ce début de match. Mais attention Atlanta n'abdique pas et va revenir tranquillement mais sûrement dans le deuxième quart-temps. Les deux équipes continuent d'abuser des tirs longues distances avec plus ou moins de réussite et à la mi-temps, grâce notamment à John Collins et Justin Anderson, les Hawks sont au contact : 68 - 71. Au retour des vestiaires, les joueurs des deux équipes ne semblent pas décider à arrêter de tirer de loin. Malheureusement pour les spectateurs, l'adresse n'est pas au rendez-vous et c'est un long concours de briques qui s'en suit... Au niveau du score, les deux équipes jouent au jeu du chat et la souris et ne cessent d'alterner les changements de leaders au tableau d'affichage. En fin de match et alors que Milwaukee semble avoir fait le plus dur, les joueurs d'Atlanta vont se lancer dans un dernier run et vont finalement parvenir à arracher la prolongation grâce à un ... tir à trois points signé Alex Len. Trae Young, maladroit jusque là, décide de sortir de sa boîte. Le rookie des Hawks distribue parfaitement la gonfle dans cette prolongation et attaque parfaitement le cercle. C'est d'ailleurs lui, qui, sur une pénétration qui remet son équipe devant alors qu'il reste six secondes à jouer. Réponse immédiate de Sterling Brown qui part en drive et qui rentre son lay-up. Milwaukee repasse devant alors qu'il ne reste qu'une seconde à jouer ! Ultime remise en jeu pour Atlanta, le ballon est envoyé par Kevin Huerter pour Alex Len, Brook Lopez repousse le ballon qui retombe dans les mains de Trae Young. Le rookie des Hawks ne se pose pas de question et balance le ballon qui rebondit 3 fois sur l'arceau avant de rentrer. Après une petite attente, la vidéo est formelle, le panier est validé et les Hawks s'imposent face à une équipe C des Bucks sur la plus petite des marges. Niveau statistiques, Trae Young, pourtant héros de la soirée, termine avec seulement 12 points à 5/19 aux tirs, 16 passes et 5 rebonds. Après le scoring a été bien réparti puisque Alex Len marque 23 points, tout comme John Collins. Enfin Justin Anderson termine meilleur marqueur de son équipe avec 24 points. Chez les Bucks, Sterling Brown termine avec 27 points et 9 rebonds, Brook Lopez en marque 19 tandis que Pat Connaughton s'illustre en sortie de banc avec 17 points.
- golden state 137 - 90 charlotte
La fin de saison est cruelle pour Charlotte. Les Hornets, toujours en course pour les playoffs à l'Est, se déplaçaient sur le parquet des Warriors. Un match pas facile pour Charlotte qui doit absolument gagner pour rester au contact. Malheureusement pour les joueurs de James Borrego, tout ne va pas se passer comme prévu. Si les Hornets démarrent bien la rencontre face aux champions en titre, leurs espoirs seront rapidement anéantis. Stephen Curry et sa bande ne sont pas disposés à laisser filer ce match puisqu'eux aussi ont encore un objectif en cette fin de saison : terminer premier à l'Ouest. Avec une énorme intensité en défense et une adresse insolente, les joueurs de Steve Kerr vont dérouler. Stephen Curry termine cette rencontre avec 25 points. Son "frangin" Klay Thompson n'est pas en reste non plus et finit la partie avec 24 points. Kevin Durant et Draymond Green sortent presque les mêmes stats : 11 points et 9 passes pour le premier, 10 points et 9 passes pour le second. En sortie de banc Quinn Cook brille et marque 21 points grâce à un joli 5/6 aux tirs longue distance. Si les Warriors ont brillé en attaque, ils n'ont pas non plus chômé en défense. 10 contres réussis, 11 pertes de balles provoquées et seulement 30 tirs rentrés sur 85 tentés par les Hornets... Une prestation solide et appliquée des deux côtés du terrain donc et qui permet à Golden State, non pas de l'emporter mais de gifler les Hornets : 137 à 90. Un écart terrible pour les joueurs de Michael Jordan et qui viennent sans doute de dire adieu aux playoffs... Kemba Walker a passé une soirée cauchemar avec son 4/14 aux tirs. Deux joueurs atteignent la barre des 10 points et un seul dépasse les 20 points. Avec désormais 3 victoires de retard sur le huitième et le neuvième, Charlotte devra compter sur un énorme concours de circonstances pour disputer ces playoffs 2019.
- En bref
Dans les autres rencontres de la nuit, voici ce qu'il faut retenir. Les Lakers se sont imposés face aux Pelicans. Une nouvelle fois sans LeBron James, puisque le King a été mis au repos pour le reste de la saison, Los Angeles s'en est remis à Javale McGee (23 points, 16 rebonds), Rajon Rondo (24 points, 12 passes) et Alex Caruso (23 points, 6 passes). Côté Pelicans, c'est un ancien Laker qui brille : Julius Randle. L'intérieur de NOLA termine avec 17 points mais ne peut empêcher la défaite de son équipe.
Denver se serait bien passé de cette défaite. Toujours à la lutte avec les Warriors pour la première place de la Conférence Ouest, les Nuggets se sont fait battre par Washington. Jabari Parker (20 points), Thomas Bryant (20 points et Bradley Beal (17 points) n'avaient aucune envie de se laisser faire. Ils permettent à leur équipe de glaner une victoire de prestige cette saison et viennent peut-être de décider du classement final à l'Ouest. Côté Denver, Nikola Jokic réalise un gros match mais ses 23 points, 14 rebonds et 4 passes ne suffisent pas à éviter une défaite quelque peu gênante pour son équipe.
Enfin soirée à oublier pour Oklahoma et San Antonio. Les deux formations ont été battu respectivement par Dallas et par Sacramento. Si la défaite de San Antonio relève plus de l'accident de parcours qu'autre chose, celle du Thunder commence à inquiéter. Le Thunder est actuellement huitième à l'Ouest. Avec deux défaites consécutives et trois revers sur les dix derniers matchs, les coéquipiers de Russell Westbrook sont désormais les plus mal classés en vue des playoffs. Attention puisque le calendrier réserve encore deux chocs face à Houston et Milwaukee.
- Résultats NBA
Milwaukee 135 Atlanta 136 - PR
Dallas 106 Oklahoma City 103
L.A Lakers 130 New Orleans 102
Sacramento 113 San Antonio 106
Washington 95 Denver 90
Charlotte 90 G.S 137
Memphis 96 L.A 113
- Plus d'informations
Top 10 : Trae Young héroïque face aux Bucks