La folie de la saison régulière va laisser place à celle des Playoffs. La nuit dernière, toutes les équipes ont joué... et ce sera également le cas dimanche soir. Avant cette ultime soirée, la conférence Est a rendu son verdict.
Le Magic va recevoir les Hawks pendant que le Heat se rendra à Chicago. Le vainqueur de la première rencontre terminera 7e et aura l'honneur de défier les champions en titre, les Boston Celtics. Quant au perdant de la seconde affiche, il sera éliminé de la course. Ensuite, le vaincu de Orlando - Atlanta aura une deuxième chance et affrontera le gagnant de Bulls - Miami. A l'issue de ce dernier effort, le survivant sera 8e et défiera les Cavs au premier tour.
L'Est permet de nous projeter sur la postseason avec deux séries qui s'annoncent disputées. 3e, les Knicks seront opposés aux Pistons, 6e, quand les Pacers vont retrouver les Bucks. Si Jalen Brunson est de retour, New York est loin d'arriver avec le plein de confiance : 11 victoires et 11 défaites depuis le 1er mars. De plus, tous les titulaires de Tom Thibodeau sont dans le top 20 des joueurs avec le plus de minutes par match, dont trois (Hart, Bridges et Anunoby) dans le top 5 ! Attention à ne pas payer cela en Playoffs comme ce fut le cas l'an dernier. En face, Detroit, la grosse surprise de la saison, va jouer le coup à fond. Les hommes de JB Bickerstaff ont remporté trois matchs sur quatre en régulière face aux Knicks. Aura-t-on le droit à un upset au premier tour ?
Dans l'autre série, ce sera une revanche de l'an dernier. Orphelins de Giannis Antetokounmpo et privés de Lillard pour deux rencontres un an plus tôt, les Bucks furent renversés par les Pacers. Dame a repris les entraînements récemment et aura une semaine pour récupérer avant le début des Playoffs. De quoi potentiellement nous offrir une magnifique série entre deux franchises d'une même division et deux équipes qui n'ont que très peu d'affinité l'une pour l'autre. Milwaukee a remporté trois des quatre affrontements qui ont opposé les deux équipes cette saison.