Nikola Jokic finira la saison en triple double de moyenne

Nikola Jokic finira la saison en triple double de moyenne

Aurélien Annecca 12/4/2025 à 17h08 267
Denver Nuggets - Nikola Jokic - Oscar Robertson - Russell Westbrook
Crédit photo : Imagn Image

Le pivot des Nuggets rejoint Oscar Robertson et Russell Westbrook dans le club des joueurs qui ont fini une saison NBA en triple-double de moyenne. Peut-être insuffisant pour de nouveau être nommé MVP.

26 points, 16 rebonds et 13 passes décisives. Nikola Jokic a de nouveau sorti le grand jeu pour permettre aux Nuggets de l'emporter sur les Grizzlies afin d'être en position favorable avant le dernier match de la saison dimanche. Surtout, le Joker a signé son 34e triple-double de la saison (en 69 matchs). Ce total lui permet d'être 4e au classement des joueurs avec le plus de triples-doubles sur une saison. Mais surtout, cela assure au pivot de terminer la saison en triple-double de moyenne ! Ainsi, il rejoint Oscar Robertson et Russell Westbrook dans cette catégorie. 

 

Avec 30 points, 13 rebonds et 10 passes de moyenne, Nikola Jokic a une nouvelle fois illuminé la ligue de son talent et prouvé qu'il est le meilleur joueur du monde. Et c'était primordial pour les Nuggets, en difficulté cette saison, qui peinent à dominer malgré un bilan comptable plutôt bon. Avec 13 victoires pour autant de défaites depuis le All Star Game, Denver n'est pas assuré de jouer les Playoffs. La possibilité de tomber dans le Play-in et de se faire éliminer existe toujours. 

 

Ce bilan collectif en demi-teinte va probablement coûter un nouveau titre de MVP au Serbe. Triple détenteur de cette distinction, le Joker vient pourtant de proposer la meilleure saison de sa carrière. Au-delà des triples-doubles, le pivot est le troisième meilleur marqueur de la ligue, avec un True Shooting+ de 115, soit 15 points au-dessus de la moyenne NBA ! Une efficacité démentiel pour le maître à jouer des Nuggets, parmi les joueurs avec le plus de responsabilités, comme en atteste ses 30% d'usage rate

 

Dorénavant, Denver va devoir trouver des solutions pour profiter des belles années restantes de Jokic et tenter de remporter un nouveau titre. Âgé de 30 ans, le joueur peut encore dominer pendant un petit moment. La franchise a peut-être commencé le nettoyage en se séparant du coach et du General Manager récemment.