Utah sans soucis à Philadelphie, les Lakers replongent, les Spurs rebondissent

Utah sans soucis à Philadelphie, les Lakers replongent, les Spurs rebondissent

Utah Jazz - San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies - Rudy Gobert

Le résumé d'une petite nuit en NBA avec 3 matchs, dont un avec un beau duel de pivots entre Joel Embiid et Rudy Gobert.

  • Philadelphie 96-118 Utah

 

Le Jazz continue d’engranger les victoires avec ce 6e succès de suite. Les deux équipes étaient en 2e match d’un back-to-back et Utah à semblé le plus en forme, en déroulant et en étouffant les Sixers en deuxième période, en les limitants à 42 points. Une performance à l’image de celle de Joël Embiid, auteur de 19 points, mais seulement 6 après la pause, en 24 minutes de jeu. Avec un 6 sur 33 à trois points, Philadelphie ne pouvait pas espérer grand-chose, surtout face au collectif du Jazz. Huit joueurs atteignent au moins les 10 points, avec en tête Donovan Mitchell à 22 unités, tandis que Rudy Gobert sort un nouveau gros double- double à 17 points et 21 rebonds. Le Français est bien secondé dans la raquette par Hassan Whiteside lui aussi en double-double (14 points, 10 rebonds). Côté Sixers, en plus d’Embiid, Seth Curry inscrit 18 points et Tobias Harris est à 17. Prochain rendez-vous pour les deux formations samedi avec un choc face à Golden State pour Philly et un nouveau déplacement pour le Jazz, à Washington. 

 

 

  • Memphis 108-95 L.A Lakers

 

Après leur belle victoire contre les Celtics, et sur 4 victoires de suite, les Lakers retombent dans leurs travers à Memphis. Pourtant, les Grizzlies devaient faire sans Dillon Brooks, placé dans le protocole Covid et toujours sans Ja Morant, blessé. En leur absence, et comme depuis ces derniers matchs, Jaren Jackson Jr a une nouvelle fois performé en inscrivant 25 points. Derrière au score à l’issue du premier quart (25-29) Memphis a pris les devant dans le 2e quart-temps pour ne plus les lâcher grâce notamment à une défense efficace et un Desmond Bane encore intéressant qui score 23 points. Côté Lakers, le 100ème triple-double en carrière de LeBron James (20 points, 10 rebonds, 11 passes) n’a pas suffit. D’abord, car le King n’a pas eu assez d’impact dans le dernier QT en ne marquant aucun point et aussi, car Los Angeles a perdu 22 ballons sur l’ensemble du match, offrant ainsi 27 points après ces turnovers à Memphis. Difficile donc de gagner dans ces conditions et encore plus quand Russel Westbrook n’est pas dans un grand jour (9 points, 7 passes, 6 rebonds, mais 6 pertes de balle). Les Lakers enchaînent dès ce soir à OKC, leur bête noire de la saison contre qui ils comptent deux défaites. 

 

 

  • San Antonio 123-111 Denver

 

Après deux matchs sans victoire, dont un assez décevant face aux Knicks, les Spurs retrouvent le sourire face à des Nuggets toujours décimés par les blessures et en back-to-back. Jamais mené, San Antonio a dominé de bout en bout la rencontre en faisant la différence dès le premier quart (37-29) avant de maintenir son avance. Les Texans ont pu compter sur leur backcourt, Dejounte Murray et Derrick White, une fois de plus performant. Le premier termine avec 20 points, 8 rebonds et 9 passes, tandis que le second ajoute 23 points. En sortie de banc, Lonnie Walker IV fait également du bien avec ses 21 unités. Une performance dont aurait bien eu besoin les Nuggets en soutient de leurs titulaires, car avec 47 points contre 28, les Spurs ont largement remporté la bataille des remplaçants. Nikola Jokic a bien été encore au-dessus du lot avec un nouveau triple-double à 22 points, 13 rebonds et 10 passes, alors qu’Aaron Gordon fut propre avec 25 points à 75% au shoot. Enfin, Will Barton ajoute 19 points, mais c’est donc insuffisant pour des Nuggets sûrement fatigués, qui vont conclure leur road trip de 7 matches (le plus long de la saison), ce samedi, toujours à San Antonio

 

 

  • Résultats NBA

 

Philadelphie 96-118 Utah

Memphis 108-95 L.A Lakers

San Antonio 123-111 Denver

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : De'Anthony Melton et Jaren Jackson Jr agressent le cercle des Lakers