Pour remplacer DeMarre Carroll parti du côté de Toronto, le coach des Hawks, Mike Budenholzer était très fier d'annoncer la signature de Tim Hardaway Jr. Quelques mois après, ce pari est un cruel échec. Capable de gros cartons quand il évoluait dans la Grosse Pomme, Hardaway commençait à se faire une réputation de shooter au sein de la ligue. Après une saison rookie à 10,2 points de moyenne, l'arrière tournait l'an passé à 11,5 points. Il devait être une des rotations majeures dans l'effectif d'Atlanta cette année, notamment derrière l'artificier Kyle Korver.
Mais, le jeu collectif des Knicks l'an passé est aux antipodes des systèmes altruistes des Hawks. N'arrivant pas à régler la mire et peu impliqué en défense, Hardaway n'a pas réussi à s'imposer dans les schémas de Budenholzer. Après une présaison catastrophique, il n'a fait son apparition en saison régulière que le 24 novembre dernier contre les Celtics. Après quatre matchs sous ses nouvelles couleurs, son expérience au sein des Hawks se solde par un revers : 2,5 points, 1,3 rebond et surtout un calamiteux 23% de réussite aux tirs. La progression de Kent Bazemore (11,6 points, 4,3 rebonds et 2,1 passes) et le retour en forme de Thabo Sefolosha (9,2 points à 59% sur les 5 derniers matchs) ont eu raison de la présence de Tim Hardaway Jr dans l'effectif. Le staff des Hawks a donc choisi de l'envoyer en D-League dans l'équipe des Canton Charge.
Il ne sera pas le seul de l'équipe à rejoindre la ligue de développement, puisque l'intérieur remplaçant Walter Tavares l'accompagne. Drafté en 2014 à la 43ème position, le pivot d'origine cap-verdienne, n'a foulé le parquet qu'à trois reprises cette saison. Au sein de l'équipe de Canton, ils retrouveront le français Damien Inglis. Il y a quelque semaines, en effet, les Bucks ont décidé d'envoyé leur prospect se perfectionner en D-League.