Shaun Livingston coupé par les Warriors

Shaun Livingston coupé par les Warriors

Golden State Warriors - Shaun Livingston
Crédit photo : BasketballReference/Twitter

Nous nous attendions à une free agency mouvementée à Golden State, mais sûrement pas jusqu'à ce niveau là. Après le départ de KD, qui était quasiment prévu, les Warriors ont transféré Andre Iguodala, ce qui fut une réelle surprise, avant de couper désormais Shaun Livingston.

Le transfert d'Andre Iguodala était un premier choc pour tout le monde car personne ne voyait Iggy quitter les Warriors, tant il était important en défense, comme en attaque. Certes son salaire était imposant (16 millions de dollars la saison passée), mais Iguodala était un des piliers de l'effectif et son départ a été réalisé dans le seul but de libérer de la marge salariale. 

 

Après lui, c'est Shaun Livingston qui a été prié de prendre la porte de sortie. Back-up de Stephen Curry mais aussi capable de jouer à côté, Livingston était très intéressant en défense comme en attaque grâce à sa bonne réussite au shoot à mi-distance. Certes moins important qu'Iguodala dans la rotation, l'ancien Clippers faisait sa part du boulot pour un salaire raisonnable de 8 millions de dollars. Cette rupture de contrat peut également s'expliquer par l'arrivée de D'Angelo Russell qui semble donc désormais vouer à occuper le poste de meneur remplaçant en début de rencontre, lorsque Klay Thompson sera de retour. 

 

Malgré ses 33 ans, le meneur a exprimé sa volonté de vouloir continuer à jouer encore quelques saison. Quelques franchises pourraient bien s'intéresser à lui afin de le faire jouer en tant que remplaçant. Son expérience pourrait être très formatrice pour un jeune meneur en manque d'expérience. 

 

Cet été semble donc bel et bien marquer la fin d'une ère à Golden State. Avec le départ de Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston, les Warriors vont se présenter avec un tout nouveau visage la saison prochaine sur les parquets.