Comme souvent, c'est Adrian Wojnarowski de ESPN qui lâche une bombe qui risque de faire couler beaucoup d'encre dans les heures à venir :
In the aftermath of left knee surgery, Boston Celtics All-Star guard Kyrie Irving will miss the rest of the regular season and playoffs, league sources told ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 5 avril 2018
Opéré au genou gauche le 24 mars dernier, la durée d'indisponibilité de Kyrie Irving était initialement de 3 à 6 semaines. Cela signifiait qu'il aurait manqué la fin de la saison régulière mais qu'il aurait malgré tout pu participer aux playoffs. Cependant les Celtics se sont ravisés en voyant la tournure qu'a pris leur saison. Tout a commencé avec la blessure terrible de Gordon Hayward qui lui a valu une saison blanche, puis celle de Daniel Theis le mois dernier synonyme de fin de saison. Un jour après la blessure de l'Allemand on apprend que c'est au tour de Marcus Smart de rejoindre l'infirmerie avec cette fois-ci une déchirure du tendon au pouce droit. Élément clé de l'effectif de Boston, Smart devrait être de retour pour le premier tour des playoffs, mais probablement pas pour le premier match...
Au début de la saison, les Celtics avaient pour ambition de soulever le trophée de Champion NBA quelques mois après. Leurs espoirs se sont rapidement écroulés après la perte de Gordon Hayward, mais ils pouvaient malgré tout espérer atterrir en finale de Conférence avec Kyrie Irving en leader. Maintenant que Irving est lui aussi sur la touche, les Celtics n'ont plus grand chose à perdre cette saison et la première étape sera maintenant de sauver l'honneur en passant au moins le premier tour.
Il est clair que les Celtics rêvent de ramener le trophée Larry O' Brien dans les rues de Boston, mais ils ont visiblement décidé de jeter cette campagne à la poubelle en misant tout sur la saison prochaine pour offrir à leurs fans ce qu'ils attendent depuis 10 ans.
Alors attention aux Celtics la saison prochaine, car bien qu'ils soient moins dangereux que certaines équipes de l'Ouest, la quête de la vengeance peut faire pousser des ailes !