91 - 95
40. Les deux équipes ne nous ont pas franchement servi du beau jeu cette nuit. Avec quarante balles perdues au cours de la rencontre, les Bulls et les Bucks étaient bien maladroits et c'est le moins mauvais qui l'emporte au final. Porté par un bon Michael Carter-Williams (21 points, 10 passes) et par un bon Ersan Ilyasova (16 points à 3/7 à trois points), les joueurs de Jason Kidd remporte une victoire importante et consolide leur sixième place à l'Est. Du côté des Bulls, malgré les 25 points, 7 passes de Jimmy Butler et le double-double de Pau Gasol (14 points, 11 rebonds) la victoire n'est pas au rendez-vous et il va falloir faire attention puisque Washington pourrait revenir au classement d'ici la fin de saison si les hommes de Tom Thibodeau ne se reprennent pas.
113 - 99
7. Toronto a fait preuve d'une grosse force collective pour l'emporter face à Minnesota puisque sept joueurs terminent à 10 points ou plus. Lou Williams termine meilleur scoreur des Raptors avec 18 points tout juste devant les 17 points et 3 passes de DeMar DeRozan et les 16 points de Terrence Ross. Dans la raquette, Jonas Valanciunas fait mal en scorant 15 points et en prenant 4 rebonds. Pour les Wolves, c'est une nouvelle fois Andrew Wiggins qui termine meilleur scoreur avec 25 points. Le canadien a été maladroit (8/20) mais est allé cherché ses points dans la raquette (9/10 aux lancers). Il ajoute à cela 5 rebonds, 5 passes et 2 contres. Zach LaVine se met lui aussi en évidence avec 22 points et 7 passes décisives mais cela ne suffit pas pour l'emporter.
135 - 131
266. Les défenses étaient clairement absentes cette nuit entre Dallas et Oklahoma City. Avec 266 points inscrits, les deux équipes ont livré un duel d'attaque impressionnant mais celui-çi a finalement tourné à l'avantage des Mavericks. Avec 26 points, 4 rebonds et 5 passes, Monta Ellis a guidé les siens pour remporter une victoire importante contre un adversaire direct aux playoffs. Il est bien aidé par les 22 points de Chandler Parsons ou encore les 18 points d'Amar'e Stoudemire et de Dirk Nowitzki. En face, Russell Westbrook se fend d'un nouveau triple-double (31 points, 11 passes, 11 rebonds) mais c'est insuffisant. Tout comme les 30 points et 16 rebonds d'Enes Kanter ou les 32 points (à 6/9 à trois points) d'Anthony Morrow. Le Thunder reste huitième.
84 - 98
100. C'est le pourcentage de réussite de Rudy Gobert face à Denver. Le français a réalisé le match parfait pour offrir la victoire aux siens. Il termine avec 20 points, 12 rebonds et 2 contres en seulement 30 minutes de jeu. Il est bien secondé par les 19 points et 7 rebonds de Derrick Favors et par les 13 points et 2 passes décisives de Gordon Hayward. A Denver, c'est Kenneth Faried qui termine meilleur marqueur avec 19 points et 10 rebonds. Il n'est aidé que par Ty Lawson (15 points, 3 passes) et Will Barton (13 points), le restant de l'équipe n'étant clairement pas au niveau. C'est une belle victoire de Utah qui profite à fond de la fin de saison pour confirmer sa progression et envoyer un message aux autres équipes pour l'année prochaine.
126 - 122
41. En plantant 41 points face aux Blazers, Chris Paul a remis son équipe dans le droit chemin après la défaite la veille face à Golden State. Le meneur des Clippers a joué juste en distribuant le jeu (17 passes) et en sanctionnant la défense trop laxiste de Portland (5/9 à trois points). Il est bien aidé par le duo Blake Griffin - JJ Redick. Le premier score 24 points, 7 rebonds et 8 passes quand le second marque 25 points et prend 8 rebonds. DeAndre Jordan complète la marque avec un double-double solide : 13 points et 13 rebonds. En face, les 21 points, 4 rebonds et 4 passes de Nicolas Batum et les 29 points, 6 rebonds de LaMarcus Aldridge ne suffisent malheureusement pas à éviter une défaite. Avec désormais moins de victoires que les Clippers et les Spurs, Portland pourra rapidement chuter si il n'y a pas de réaction au prochain match.
113 - 92
2. Les Pelicans peuvent continuer d'y croire jusqu'à la fin de la saison. Ils ne sont plus qu'à deux victoires de la huitième place qualificative pour les playoffs qui appartient à OKC. Face aux Lakers, Anthony Davis (20 points, 7 rebonds, 6 passes et 4 contres) a montré l'exemple aux siens. Il a été parfaitement suivi par les 17 points de Norris Cole et de Ryan Anderson. Tyreke Evans score 16 points et délivre 8 passes pour sceller la victoire des siens. En face, Jordan Clarkson confirme sa forme du moment avec 18 points et 10 passes décisives. Bon match aussi de Tarik Black qui termine avec 16 points, 3 rebonds et 1 contre.