Les Clippers veulent Rajon Rondo !

Les Clippers veulent Rajon Rondo !

Rajon Rondo - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers

Selon des informations délivrées par le journaliste Marc Stein, les Clippers exprimeraient un grand intérêt pour se procurer le champion en titre. Celui-ci se verrait donc rester à Los Angeles, plus chez les Lakers, mais chez leurs rivaux les Clippers !

Pour rappel, Rajon Rondo a décidé de ne pas activer sa player option  et peut être ne plus offrir ses services au Lakers de Los Angeles. Il souhaite tester le marché et par conséquent, il peut intégrer une nouvelle franchise, afin d'ouvrir un autre chapitre dans sa carrière.

 

Rondo est un véritable colonel, c'est un leader dans l'âme avec un leadership extraordinaire, et, comme par hasard, c'est exactement le genre d'élément dont les Clippers de Los Angeles ont besoin pour ENFIN passer un cap. En effet, les Clippers n'ont pas de réel meneur capable d'organiser le jeu et de créer des situations afin d'obtenir an easy shotPatrick Beverley est un excellent joueur sur le plan défensif, c'est un vrai bulldog, mais il n'a pas vraiment le rôle d'un meneur-passeur que Rondo pourrait avoir. L'alliance Rondo-Kawhi Leonard-Paul George semblerait être vraiment intéressante. L'ancien meneur des Pelicans pourrait permettre à ces deux joueurs de s'épanouir sur le terrain grâce à ses passes splendides. Les Clippers, si Rajon Rondo venait à être ajouter à leur roster, deviendrait sans aucun doute une des franchises prétendante au titre, même si elle est déjà considérée comme telle par beaucoup. De plus, leur jeu serait sans doute bien plus agréable à regarder pour nous fans de basketball.

 

A noter que Rondo ne risque pas d'intéresser seulement les Clippers, c'est un meneur très recherché étant donné qu'il a une grande expérience, un excellent QI basket et deux titres de champion NBA.
Si cette signature chez les Clippers venait à avoir lieu, le voyage de Rondo vers sa nouvelle équipe ne serait pas très long, il se verrait jouer directement pour l'équipe rival des Lakers et affronter ses anciens coéquipiers avec qui il vient de remporter le titre. On aurait le droit à The Battle of Los Angeles avec l'amiral Rondo récent champion avec le Lakeshow dans le camp de l'ennemi.

Pourquoi pas voir une finale de conférence Lakers-Clippers la saison prochaine, mais avec Rondo dans le 5 majeurs des Clippers !