Après huit saisons passées dans la Grande Ligue, Rodney Hood a décidé de raccrocher définitivement ses baskets. Sans contrat NBA depuis deux ans, sa dernière apparition sur un parquet date de novembre 2022, où il avait été sélectionné par Team USA pour les qualifications aux Championnats du Monde. Après une carrière universitaire à Mississippi State puis Duke, Hood est retenu à la 23ème position par le Jazz lors de la draft 2014. Dans une équipe en pleine reconstruction, il s'impose rapidement comme titulaire avec une ligne statistique solide en tant que sophomore : 14.5 points, 3.4 rebonds et 2.5 passes. Mais à la trade deadline 2018, il est une victime collatérale d'un blockbuster trade avec les Cavaliers et les Kings. Aux côtés de LeBron James, il découvre alors les Finales NBA cette même année.
En 2019, il signe en tant qu'agent libre avec les Trailblazers, où il retrouve du temps de jeu et de l'efficacité en attaque : 13.4 points à 50,6% de réussite. Cela sera sa dernière campagne avec une telle production. Victime d'une rupture du tendon d'Achille, il ne parvient pas à retrouver son niveau et devient un journeyman. Il passe alors brièvement chez les Raptors puis les Bucks pour finir sa course chez les Clippers en 2022. C'est sur ESPN au micro du journaliste Dave McMenamin que Rodney Hood a officialisé sa retraite :
C'est difficile d'annoncer sa retraite. Mais je suis en paix avec ça. J’ai vraiment essayé de tenir le coup. J'ai eu une déchirure du tendon d’Achille et je n'étais plus que l'ombre de moi-même ensuite. Lorsque j'ai eu la chance de me remettre en forme, j'ai essayé de jouer en GLeague au printemps dernier et je me suis blessé à nouveau. C'est juste mon corps qui me disait que je devais passer à autre chose.