Eric Bledsoe avait expliqué plutôt un certain regret, pour ne pas dire un certain dégoût envers la direction des Suns après avoir refusé une offre de 48 millions de dollars sur quatre ans.
En effet, en annonçant dès le début qu'ils allaient s'aligner sur toutes les offres extérieures, les Suns ont clairement guidé l'avenir de Bledsoe, empêchant toutes franchises de faire une proposition de peur de perdre du temps sur un dossier déjà fermé. Le meneur s'est plaint de ce genre d'attitude et le fait d'utiliser les règles en vigueur contre lui. Pour le coup, Bledsoe est passée de futur grand meneur à celui de diva précoce.
Mais selon Basketball Insiders, les deux parties ne seraient pas si loin d'un accord prochain. Si Bledsoe recherchait le contrat maximum avec 80 millions sur quatre ans, les Suns sont prêts à rajouter un plus que 48 millions sur quatre saisons. Mais il pourrait y avoir un autre deal qui pourrait courir sur une période bien plus courte, permettant à Bledsoe de devenir enfin unrestricted free agent dans les trois saisons à venir.
La dernière solution reste la qualifying offer de 3,7 millions de dollars pour la saison à venir, mais Bledsoe sera alors libre de partir en 2015. Vu la tournure des choses, sans une qualification pour les playoffs '15, les Suns pourront faire une croix à un projet long terme autour de son trio arrière Bledsoe- Goran Dragic - Isaiah Thomas.