Une réelle hype est en train de se former autour de cette équipe du Jazz mais Quin Snyder ne s'emballe pas et reste réaliste :
Il est vrai que nous avons de très bon joueurs dans notre équipe. Nous avons l'occasion pour devenir une bonne équipe mais pour le moment nous n'avons rien accompli. Il ne faut pas être trop optimiste, il faut, au contraire, garder la tête froide.
En effet le Jazz n'a encore rien accompli, mais pour être honnête, le véritable succès est bien loin d'arriver à Salt Lake City.
Le chemin est long pour qu'une bonne équipe devienne un excellente équipe et Quin Snyder est conscient de cela :
Je sais ce dont notre groupe est capable et ce dont il a besoin. Nous devons être réaliste sur le niveau que nous avons actuellement mais aussi sur le niveau que nous voulons atteindre. Le chemin sera long et difficile.
Snyder pense qu'il est trop tôt pour que le Jazz se repose sur ses lauriers, et il a bien raison puisque son groupe n'a encore jamais participé aux playoffs.
Le Jazz est une équipe jeune et talentueuse qui progresse d'année en année, la saison prochaine pourrait être celle de la révélation pour cette franchise puisqu'une place en playoffs est en jeu.