Présent depuis déjà 14 ans dans la Grande Ligue, Pau Gasol sait à quel point il est difficile de remporter le titre NBA.
Et à l'âge de 34 ans, il y a comme un sentiment d'urgence pour Gasol. En effet, cette équipe des Bulls est une sérieuse prétendante au titre et a été construite dans cet unique objectif. En arrivant cet été de Los Angeles où il avait remporté le titre à deux reprises en 2009 et en 2010, son objectif était clair : être champion NBA pour la troisième fois.
Cependant cette saison, les Bulls sont inconstants. Capables de matchs très satisfaisants tant sur le plan offensif que défensif, mais certains matchs prouvent que cette équipe a des faiblesses. Chicago joue encore et toujours avec les blessures récurrentes de ses joueurs stars. Joakim Noah est régulièrement blessé et ne parvient pas encore à retrouver le niveau qui était le sien l'an passé. Derrick Rose n'a lui aussi toujours pas retrouvé le niveau qui l'a vu devenir le plus jeune MVP de l'histoire en 2011.
C'est difficle pour les jeunes joueurs qui n'ont jamais été dans cette course au titre. Alors oui, les fenêtres sont petites. Et quand vous avez un objectif, vous donnez tout ce que vous avez pour y parvenir. Sinon quelqu'un d'autre le fera. Si ce n'est pas vous, ça sera quelqu'un d'autre. Cela doit vous prouver à quel point vous le désirez.
Les Bulls méritent d'être félicités d'avoir gagné le match de dimanche. En effet, ils étaient menés de 6 points par la jeune équipe d'Orlando dans les 36,6 dernières secondes. Cependant, cette situation ne devrait jamais arriver pour un roster comme celui que présente Chicago. Gasol a justement été le principal acteur de cette victoire. Avec 25 points, 15 rebonds et le panier de la gagne, il n'a pas mâché ses mots en ce qui concerne la manière dont son équipe doit jouer.
Il est nécessaire qu'un joueur du calibre de Pau Gasol secoue ses coéquipiers. Son expérience de champion NBA doit aider les plus jeunes et les conduire au titre. Même si ce dernier comprend que c'est difficile pour les jeunes joueurs, il sait de quoi ses coéquipiers sont capables. Tom Thibodeau effectuera sans aucun doute des ajustements défensifs une fois les choses sérieuses arrivées au printemps prochain mais il faut que cette équipe se rode maintenant. Effectivement, chaque équipe augmente son niveau et son intensité arrivée en Playoffs et nul doute que ce sera le cas des Bulls. Déjà capables l'an passé d'une belle saison régulière malgré les blessures, cette équipe a un coeur énorme et doit jouer avec cette envie chaque soir.
La clé du succès pour les Bulls sera de devenir plus constants car les armes sont belles et bien présentes pour rivaliser avec les plus fortes équipes de la Conférence Ouest.