Pour Embiid, le Process ne fait que commencer

Pour Embiid, le Process ne fait que commencer

Joel Embiid - Philadelphia Sixers

Alors que les Sixers viennent tout juste de se faire éliminer par Boston, le pivot Camerounais tient à rappeler à tout le monde que ce n'est qu'un début et que de grandes choses sont à venir pour cette équipe.

Le processus ne finira jamais. 

 

Voilà qui a le mérite d'être clair ! Alors que son équipe vient de dire au revoir aux playoffs pour cette saison, le trublion de Philly rassure les fans de la franchise, au micro de Jared Weiss.  

 

Il y avait un processus pour accéder aux playoffs, nous l'avons fait ... Quand vous l'avez réussi, vous entamez l'année suivante et vous recommencez. Donc, le processus ne finira jamais.

 

Alors que son équipe a multiplié par cinq son nombre de victoires en deux saisons, passant de 10 pour la campagne 2015/2016 à 52 cette année et une troisième place de la Conférence Est, Joel Embiid a les dents longues et il le fait savoir. 

Il tient également à revenir sur les années de disette qu'ont vécu les supporters, qui attendaient un retour en playoffs depuis cinq ans : 

 

Je ne pense pas que nous essayions de perdre exprès. [...] Aucun joueur en NBA rentre sur le terrain tous les soirs et veut perdre exprès. C'était juste dommage que cela soit arrivé de cette façon.

 

Des propos qui font échos à la vision qu'avait l'ancien General Manager, Sam Hinkie, qui était largement critiqué pour son choix de reconstruire via la draft et donc vivre plusieurs années en tant que risée de la NBA. Mais aujourd'hui les Sixers récoltent les fruits de leur patience et possèdent quelques pépites dans leur effectif, à l'image d'Embiid, Ben Simmons ou encore Markelle Fultz. L'avenir s'annonce donc plutôt radieux pour la franchise et le pivot All-Star n'oublie pas celui qui l'a drafté : 

 

J'ai l'impression que tout arrive pour une raison. Sam Hinkie a fait un travail incroyable.