Surpuissant sur ce début de saison, Giannis Antetokounmpo a de nouveau franchi un cap en NBA. Deuxième de la Conférence Est avec un bilan de 15 victoires et 7 défaites, les Bucks de Milwaukee sont devenus une des toutes meilleures équipes du monde. Avec un effectif rempli de talents comme Eric Bledsoe ou Kriss Middleton, Giannis est de plus en plus médiatisé. Meilleur joueur d'une équipe dans le top 5 de la ligue, de quoi attirer les médias autour de lui et même de l'inclure dans le débat du MVP...
En effet, Antetokounmpo tourne cette année à 27.6 points, 13.2 rebonds et 6 passes décisives ! Des statistiques incroyables de la part du Greek freak qui force le respect des autres membres de la ligue dont David Fizdale, entraîneur en chef des Knicks qui s'est exprimé auprès de Mike Vorkunov (reporter chez The Athletic) sur la façon de stopper l'ailier :
Vous avez un tracteur ? Un tank ? Evidemment, on peut toujours essayer de lui mettre des systèmes comme ça. Le gars est en ce moment même, pour moi, le meilleur joueur de la ligue. Il joue à un très haut niveau. Face à lui, il faut donner tout ce qu'on a.
Une déclaration osée de la part du headcoach mais qui ne semble pas si folle que ça. Combien de joueurs peuvent prétendre au titre de "meilleur joueur du monde" ? Kevin Durant, LeBron James, James Harden ou encore Stephen Curry ? En tout cas, la liste est courte et Giannis vient toquer à la porte des plus grands.