Plusieurs options pour les Lakers avec le choix 17

Plusieurs options pour les Lakers avec le choix 17

Los Angeles Lakers - Buddy Hield - Dorian Finney-Smith - Malik Beasley - Mo Bamba
Crédit photo : Getty Images

En possession du 17e choix de la Draft, les Lakers ont différentes possibilités qui s’offrent à eux.

Parmi les franchises les plus actives lors de la trade deadline, les Lakers vont-ils remettre ça le soir de la Draft ? C’est probable que les récents finalistes de conference cherchent à se renforcer. The Athletic nous informe que l’équipe basée à Los Angeles envisage plusieurs scénarios. Dont celui de mettre leur choix dans un trade pour renforcer l’effectif. Après un début de saison cataclysmique, les pourpres et ors ont redressé la barre petit à petit. Une fois la deadline arrivée, ils ont équilibré leur roster et ajouté suffisamment de talent pour se donner l’opportunité de rejoindre les finales NBA. Trop justes et diminués, les Angelinos ont dû s’incliner face aux Nuggets, futurs champions. 

 

Comment se renforcer pour la franchise ? Le reporter Jovan Buha rapporte que le Front Office s’est renseigné sur plusieurs noms pour améliorer l'effectif. En tradant Russell Westbrook notamment, les Lakers ont obtenu des contrats plus flexibles en échange. Parmi eux, Malik Beasley qui possède une team option à 16,5 millions. Son statut d’agent libre l’été prochain le rend intéressant pour une équipe qui souhaite assainir ses finances. Tout comme Mo Bamba, obtenu contre Patrick Beverley, qui a une année à 10 millions qui peut ou non être garantie par Los Angeles.

 

Dans le radar des californiens, les Pacers et les Nets. Chez Indiana, Myles Turner et Buddy Hield seraient toujours des cibles, alors que Finney-Smith et Royce O’Neale sont visés du côté de Brooklyn. Gary Trent Jr et Porzingis sont plus compliqués à atteindre dorénavant.

 

Dans le cas où aucun accord n’est trouvé, la franchise draftera. Avec le choix 17 ou un autre, se réservant la possibilité de choisir plus bas ou plus haut selon comment se déroule la soirée. Le département scooting des Lakers est parmi les meilleurs de la ligue, dénichant des joueurs talentueux qui ne sont pas payés chers lorsqu’ils sont signés. À l'image d'Alex Caruso ou plus récemment Austin Reaves, titulaire indiscutable du run de Playoffs.