C'est Brian Windhorst de ESPN qui avait redonné le sourire aux fans des Pacers en déclarant que Paul George avait l'intention de revenir d'ici la semaine prochaine. Si l'intéressé a aujourd'hui démenti les propos du journaliste en précisant qu'il ne s'avait pas d'où venait ces rumeurs, Larry Bird a donné son avis quant aux chances de retour de PG13.
Il va bien mieux. Je crois qu'il doit passer une batterie de tests cette semaine pour voir où il en est. Les docteurs lui ont donné le feu vert pour jouer, mais il n'est évidemment pas encore assez en forme. Ce n'est pas parce qu'il a le feu vert, qu'il est prêt à jouer. Et je ne veux pas que Paul retourne sur le terrain jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise avec sa condition physique et ses performances à l'entraînement.
S'il semble évident que ni l'ailier, ni les dirigeants des Pacers ne souhaitent précipiter son retour, Larry Bird pense qu'une fin de saison sur les parquets pourrait être bénéfique à Paul George.
Il ne sera pas 100% Paul George. Nous le savons. Mais je pense que mentalement, il veut revenir, faire quelques matchs et voir ce qu'il devra travailler cet été pour être à 100% l'an prochain. Et il le sera.
Le discours classique d'un président en somme, même si les fans auraient tort de ne pas espérer revoir leur franchise player, puisque Larry Bird finira par ajouter:
Je m'attends à ce qu'il joue cette année. J'espère qu'il le fera pour lui, pas pour que l'on atteigne les Playoffs, mais juste pour lui mentalement. Lorsque l'on subit une telle blessure, il faut revenir et se prouver à soi-même que l'on peut y arriver.
A défaut de le revoir à son meilleur niveau, il sera intéressant de voir comment l'ancien MIP reviendra après sa longue rééducation de (bientôt) 8 mois, depuis sa blessure lors d'un scrimmage avec Team USA le 1er Août 2014.