Kevin Love est officiellement un joueur de Cleveland, et plusieurs sources expliquaient que l'ancien intérieur des Wolves avait signé une extension de contrat de cinq ans avec sa nouvelle franchise.
Mais selon Jason Lloyd de Ohio.com, cette extension de contrat est simplement impossible par rapport aux nouvelles règles du Collective Bargaining Agreement (CBA). De plus, il y a à peine plus de deux mois, Kevin Love ne se voyait pas jouer chez les Cavaliers qui semblaient à l'époque prêts à lâcher leur premier tour de draft. Depuis le Coming Home de LeBron James, Love se sentait de plus en plus proche de la franchise de l'Ohio.
Enfin, il est évident que les Cavaliers vont se structurer autour de leur nouveau trio Love-James-Kyrie Irving, or il faut rappeler que James n'est engagé que pour deux ans et qu'il peut déjà tester le marché dès la saison prochaine. Il semble logique que Love veuille attendre les intentions de son nouveau capitaine pour les années à venir avant de s'engager plus longuement ou non à Cleveland, car Love sera free agent à la fin de l'exercice 2014-2015.
Pour le moment, une extension de contrat n'est pas d'actualité en ce qui concerne Love. Seuls les résultats de la saison à venir pourront confirmer l présence pour plusieurs saisons encore du duo James-Love.