Officiel : Débuts imminents pour Paul George à Los Angeles !

Officiel : Débuts imminents pour Paul George à Los Angeles !

Julien Mauplat 12/11/2019 à 22h14 1122
Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers - Paul George - Kawhi Leonard

C’est l’hécatombe en NBA ! Stephen Curry, De’Aron Fox ou encore Khris Middleton sont tous tombés sous des blessures plus ou moins sérieuses ces derniers jours. En revanche, on vient d’apprendre dans le sens inverse l’annonce du retour imminent de Paul George chez les Clippers.

 

Swish, le panier vient de faire ficelle dans le Moda Center, et Damian Lillard a délivré tout Portland dans un tir immédiatement devenu légendaire. C’est la dernière image que nous avons de Paul George sur un parquet NBA. Défenseur de ce tir incroyable, il n’a pas suffisamment gêné le sniper des Blazers et déclarera en conférence de presse que c’était un ‘’mauvais tir’’. Un tir tellement mauvais qu’il a réussi à détruire le Thunder en miettes le temps d’un été. En plein Juillet, Paul George demanda un transfert pour rejoindre les Clippers et après seulement 3 semaines d’attentes dues à une blessure, il va enfin avoir l’occasion d’enfiler le maillot de Los Angeles. La ville de son enfance dans laquelle il voulait tant jouer, au grand désarroi des Lakers.

 

Pour rappel, Paul George est en plein dans son prime à 29 ans. L’an passé, il a réalisé de loin la meilleure saison de sa carrière à 28 points par match. Il a même figuré parmi les favoris de la course au MVP pendant de longs mois avant de subir la baisse de régime de son équipe. Aujourd’hui, Paul George s’avance vers les Clippers en étant devenu l’une des superstars les plus polyvalentes de cette ligue. Il va retrouver dans sa nouvelle équipe Kawhi Leonard, pour former ce qui pourrait vite devenir le duo le plus effrayant de NBA. Surtout quand on voit les Clippers cartonnent déjà sans l’un de leurs deux nouveaux leaders. Vous avez l’eau à la bouche nous aussi ! Bonne nouvelle, Adrian Wojnarowski a annoncé qu’il allait enfin faire ses débuts avec les Clippers. Malheureusement pour les spectateurs du Staples Center, il ne commencera pas devant leurs yeux à Los Angeles mais lors d’un road-trip. Les Clippers vont à Houston, puis à la Nouvelle-Orléans (mercredi et jeudi). C’est officiel, Paul George commencera sa saison dans l’un de ces deux matchs. La décision sera prise dans les prochaines heures mais c’est désormais officiel, PG is back !