Nicolas Batum peut-il rester aux Hornets ?

Nicolas Batum peut-il rester aux Hornets ?

Nicolas Batum - Charlotte Hornets

Le Français a vécu une saison compliquée et son avenir semble incertain à Buzz City.

Alors que les Hornets viennent à peine de se réveiller sans invitation pour les playoffs, les spéculations grondent déjà depuis un bon moment pour notre Frenchy Nicolas Batum

 

Sa onzième saison en NBA a été galére : 9,3 points (45% et 39% à 3pts), 5,2 rebonds et 3,3 passes en 31 minutes de jeu. La raison d'une certaine inquiétude, c'est sa mise au banc lors des trois derniers matchs des Hornets qui étaient primordiaux pour la suite de la saison. Le Français, présent pour la prochaine coupe du monde, n'a jamais vécu une sortie de banc depuis son arrivée à l'été 2015. Il signe également sa deuxième plus mauvaise saison depuis son année rookie.

 

Avec un contrat de 120 millions de dollars, et donc 25 millions de billets verts chaque année, le contrat de Batum pèse lourd, alors que son jeu pèse bien moins, surtout face à de jeunes joueurs qui lui piquent clairement la place. Lui-même le reconnaît comme le rapporte The Associated Press. En louant ses jeunes partenaires, il a reconnu qu'il ne savait pas s'il allait de nouveau pouvoir porter le maillot des Hornets pour la saison 2019-2020, s'il était toujours dans les plans des Hornets.

 

Difficile de dire pour le moment si une franchise souhaite supporter le très gros contrat de Batum, même si sa polyvalence sur le parquet reste toujours une valeur sûre de notre Français. Un passage chez les Bleus lui fera le plus grand bien. Mais n'oublions que la dernière fois que le Français a vécu un grand tour d'air de la sorte, l'été suivant il prenait ses bagages direction Charlotte.