NBA présaison : les Raptors en déplacement dans l'Utah

NBA présaison : les Raptors en déplacement dans l'Utah

Toronto Raptors - Nick Nurse - Pascal Siakam - DelonWright

C’est du côté de Salt Lake City que les joueurs de Nick Nurse vont disputer, ce soir (3h heure française), leur deuxième match de préparation.

Après une première victoire face à Portland samedi (122-104), les Toronto Raptors vont rencontrer le Jazz d’Utah de Donovan Mitchell et notre Rudy Gobert national. Si la première rencontre avait donné l’occasion à Nick Nurse de faire des premiers essais notamment en utilisant Jonas Valanciunas en sortie de banc (avec succès), celle de ce soir devrait lui permettre de continuer les expériences. Il a confié ne pas encore savoir quel sera le cinq de départ de son équipe lors de la première rencontre de la saison régulière, précisant que c’était une bonne problématique.

 

 

Nous faisons face à un bon problème, il y a six joueurs qui sont potentiellement des titulaires, si ce n’est pas sept ou huit et je pense que nous sommes assez bons pour faire débuter l’un d’entre eux. J’en suis arrivé à un point où je vais tenter un nouveau cinq de départ. J’avais lancé un cinq en première mi-temps lors du premier match et un autre cinq en deuxième, je pense faire de même. Je veux juste créer une certaine liberté qui fera que nous serons à l’aise pour faire des changements tout au long de la saison, quand nous aurons besoin de repos, pour s’adapter aux matchups ou pour donner les opportunités à ceux qui les méritent.

 

 

Parmi ces joueurs qui méritent d’avoir des opportunités nouvelles, Pascal Siakam est en première ligne. Le nouveau coach a expérimenté un nouveau rôle pour son intérieur qui s’est vu, à plusieurs reprises, balle en main pour mener les contre-attaques, face aux Blazers, échangeant de rôle avec Fred VanVleet. Avec son agressivité vers le cercle et un handle en net progrès, Siakam peut soit finir la contre-attaque, soit décaler dans le coin son meneur pour un panier facile longue distance.

 

 

Ça me permet d’obtenir un tir comme à l’échauffement, a confié le meneur. C’est le but, obtenir des shoots ouverts surtout en transition en jouant à partir de nos stops défensifs dès la prise du rebond. Je la donne direct à Pascal et il me la passe ensuite.

 

 

La rencontre de ce soir, face à un bon collectif d’Utah qui n’a quasiment pas bouger à l’inter-saison, sera l’occasion de jauger une nouvelle fois la défense des Raptors, qui a déjà donné des prémices du niveau d’intensité que peut afficher l’équipe avec des éléments capables de switcher sur tous les postes.

Enfin, il sera intéressant d’observer le match de Delon Wright, de retour sur les terres où il a joué en NCAA (Utah University). Le frère de Dorell aura certainement à cœur de briller dans une rencontre où il devrait avoir un temps de jeu conséquent, comme tous les membres de la second unit.