La NBA reprend dans deux jours mais ça s'active en coulisses. Après la signature de Jamal Crawford aux Suns, les Pacers viennent de proposer 80 millions de dollars sur les 4 prochaines années à Myles Turner. Une belle opération pour les deux parties. Indiana croit en son jeune pivot et le fait savoir en accordant une belle marque de confiance par l'intermédiaire de ce contrat jûteux. Pour Myles Turner, cette 3e année dans la Ligue devra lui permettre de prouver qu'il vaut ce contrat, après une année sophomore pourrie par les blessures. C'est l'incontournable Shams Charania from The Athletic qui nous annonce la nouvelle de ce deal :
Sources on @TheAthleticNBA @WatchStadium: Indiana Pacers center Myles Turner has agreed to a four-year, $80 million contract extension.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 15 octobre 2018
Kevin Pritchard est sur un quasi sans-faute depuis sa prise de fonction au poste de General Manager des Pacers. L'explosion de Victor Oladipo récupéré dans le deal avec Paul George, des coups malins avec les Darren Collison ou Bojan Bogdanovic et maintenant, la prolongation logique de Myles Turner. Sa progression fut légèrement entravée l'an passée, le numéro 33 des Pacers représente indéniablement le futur dans l'Indiana. Son profil de pivot moderne colle parfaitement à la NBA actuelle. Si Indiana souhaite réitérer la performance de l'an passée, à savoir arracher le top 5 à l'Est, Myles Turner devra être à la hauteur de son nouveau contrat.