Mot d'ordre de Lonzo Ball pour cet été : se renforcer physiquement !

Mot d'ordre de Lonzo Ball pour cet été : se renforcer physiquement !

Los Angeles Lakers - Lonzo Ball

La franchise californienne lance un vrai challenge au meneur rookie des Lakers pour qu’il se développe sérieusement cet été sur le plan physique.

Les Lakers ne plaisantent pas avec leurs jeunes talents pour développer leur potentiel. A l’image d’un groupe jeune, composé de Julius Randle, Kyle Kuzma ou encore Brandon Ingram, ils possèdent à la mène un vrai talent en la personne de Lonzo Ball.


Avec des statistiques correctes cette saison (10.2 pts, 7.2 pd, 6.9 rbds, 1.7 stls en 34 minutes de jeu), le front office de la franchise attend cependant plus du meneur pour sa saison sophomore. Rob Pelinka, General Manager des Lakers, a reçu Lonzo Ball à la fin de la saison pour lui demander de se développer drastiquement à l’intersaison :


C’était clair comme du cristal. Nous nous sommes assis avec une image type d’un MVP et d’un joueur membre de la meilleure équipe NBA de la saison, et nous lui avons dit : là, c’est le corps de ces joueurs quand ils avaient 20 ans. Et là c’est leur corps quand ils ont eu 23 ans et qu’ils sont devenus All-Star ou MVP. Ce que tu vois dans cette transformation, c’est une implication de leur part à aller à la salle de musculation et à devenir fort.


Le frère ainé de la famille Ball, et numéro 2 de la Draft l’année dernière, a déjà raté 30 matchs cette saison, et la franchise veut éviter cela au maximum la saison prochaine.


Pour qu’il réussisse, renchérit Pelinka, Lonzo sait qu’il doit supporter physiquement une saison de 82 matchs, ainsi qu’une percée en playoffs ; et pour faire cela, il doit développer son corps. Nous l’avons challengé. Il est déjà à la salle de musculation en train de travailler cela.


Le challenge est de taille pour Lonzo, qui doit confirmer et emmener les Angelinos vers les playoffs l’année prochaine, afin de confirmer sa progression et celle de tout le groupe Lakers.