Considéré comme l’un de plus gros prospect de sa génération, Michael Porter Jr avait considérablement chuté lors de la draft 2018. Choisi seulement à la 14ème position par Denver, l’ailier avait payé cash son opération du dos en novembre 2017. La star de Missouri n’a disputé que trois petits matches avec sa fac avant d’enchaîner sur une saison blanche à Denver, suite à une autre intervention chirurgicale au niveau des lombaires. Autant dire qu’après 23 mois sans rencontre officielle, ses débuts sous le maillot des Nuggets étaient la principale attraction du match de présaison contre Portland ce mardi soir. Une intégration au sein du roster qui risque de se faire pas à pas, car comme le souligne le coach Mike Malone, Denver a déjà un effectif bien en place :
Ce sera une année intéressante pour Mike. Il y a beaucoup d’attentes du fait de son arrivée dans une équipe qui a eu une très bonne saison et qui a déjà beaucoup de profondeur. Rien ne lui sera offert et il devra gagner chaque minute qu’il aura. Nous sommes conscients de son talent et du potentiel qu’il représente. Je pense que pour lui, l’essentiel est de retrouver le parquet pour jouer dans la continuité de ce que nous faisons. Nous allons l’aider à apprendre pleins de choses, car au final, c’est l’expérience du terrain qui sera le meilleur professeur.
C’est au cours du 3ème quart-temps que Michael Porter Jr a enfin été autorisé à fouler le terrain par Mike Malone. Le rookie des Nuggets a même reçu des applaudissements de la part du public de Portland lors de son entrée en jeu. L’ailier a tout de suite contribué au succès de Denver avec 9 points (4/7 aux tirs), 3 rebonds en 17 minutes de temps de jeu. Au micro de la radio locale du Colorado, Porter Jr a exprimé son soulagement et sa joie de retrouver le chemin des parquets :
Etre enfin sur le terrain est une bénédiction. A compter de ce soir, je sais qu’il va y avoir énormément d’attentes autour de moi. Je ne suis rentré qu’au troisième quart-temps et je ne pensais qu’à une chose : jouer et m’amuser. Ca faisait un moment que je n’avais pas vu un terrain de basket, donc ça fait vraiment du bien !