Magic Johnson, président des opérations basket pour les Lakers, était en déplacement à Philadelphie hier soir. Il a bien entendu été interrogé sur le cas Anthony Davis et les négociations avec le GM de New Orleans, Dell Demps. La légende de Los Angeles n'a pas caché son mécontement face au comportement du staff des Pelicans, à la question : « Ont-ils négociés de bonne foi ? » Magic répondra simplement :
Non. On le savait dès que ça a commencé, c'est comme ça. Magic Johnson
Sur le plateau de The Jump, Brian Windhorst d'ESPN rapporte que la franchise de New Orleans n'était pas franchement enchantée par la proposition des Lakers pour le trade d'Anthony Davis, expliquant et affirmant clairement que les Pelicans ont saboté le départ de Davis, n'y voyant aucun avantage pour le futur. Aucun doute cependant sur le fait que Los Angeles restera très agressif cet été pour les services du joueur malgré la concurrence autour de ce dernier qui risque d'être beaucoup plus importante.
L'objectif de la franchise ne fait aucun doute, aligner une seconde star aux cotés de LeBron James et de ses jeunes joueurs, comme le dit Magic Johnson au sujet de la draft :
Cela ne change pas nos plans pour cet été, c'est une belle cuvée et nous voulons juste en récupérer un parmi eux. Magic Johnson
L'été risque d'être mouvementé du coté de la Californie, affaire à suivre.