L'avenir du Heat et de son Big Three est en sursis. LeBron James a donc annoncé rejoindre la Free Agency dès cet été, et en quelques instants, toute la sphère NBA est en ébullition et les rumeurs les plus folles ainsi que les plus solides nous font tourner la tête.
Pourtant, en cours de saison, Chris Bosh était persuadé que son King allait rester à Miami cet été. Mais Dwyane Wade avait déjà signifié que rien n'était joué et à la sortie de la finale de cette année, une consultation entre les Tres Amigos devait avoir lieu. Pour se rassurer, les fans et certains insiders, pas objectifs pour le coup, ont expliqué que James rejoignait la Free Agency dans le cadre d'un scénario bien précis.
En effet, en rejoignant la Free Agency, James a la possibilité de négocier son contrat et de toucher un salaire moindre pour pouvoir donner une chance au Heat de faire venir Carmelo Anthony. Pour cela il faut que les deux autres membres du Big Three fassent de même. Cependant, nous vous révélions que James n'avait pas l'intention de voir son salaire à la baisse.
Ce qui peut inquiéter les fans du Heat, c'est le fait que les trois amis n'ont pas parlé entre eux de leur avenir comme le révèle Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports ! . Bosh et Wade n'étaient pas au courant apparemment des volontés du quadruple MVP. Du coup, toute la théorie d'une consultation au préalable entre les membres du Big Three et la volonté de baisser les salaires pour faire des économies et faire venir Melo tombe à l'eau.
Les trois joueurs devraient profiter de leurs vacances pour se ressourcer, mais il va de soit qu'ils devront rapidement se concerter car l'avenir de Wade et surtout celui de Bosh, dépendent de la prochaine destination de James cet été. Autre cas de figure, LeBron James quitte Miami et c'est Carmelo Anthony qui prend sa place.