Les Sixers gardent Paul Reed malgré les pénalités financières

Les Sixers gardent Paul Reed malgré les pénalités financières

Paul Reed - Philadelphie Sixers
Crédit photo : USA Today Sports

Les Sixers ont matché l'offre du Jazz sur Paul Reed. Philadelphie conserve donc son pivot remplaçant, mais devra payer le prix fort !

Vendredi dernier, le Jazz proposait une offer sheet à Paul Reed de 23 millions sur trois ans. Un contrat un peu spécial concocté par le general manager Danny Ainge, puisque seule la première année était garantie. Les deux autres saisons étaient soumises à une condition : que l'équipe pour laquelle joue Paul Reed atteigne les demi-finales de Conférence. Un seuil qui paraît bien trop élevé pour la franchise de Salt Lake City encore en reconstruction, mais pas pour les Sixers dont c'est le niveau plancher depuis quelques saisons. Face à ce cadeau empoisonné, le front office de Philadelphie avait 24 heures pour prendre une décision. Et l'insider Adrian Wojnarowski nous apprend que les Sixers ont décidé de matcher l'offre du Jazz.

 

Un choix qui semblait loin d'être évident après les signatures récentes de deux autres intérieurs : Mo Bamba en provenance des Lakers et Montrezl Harrell reconduit avec un deal au minimum vétéran. Mais, Joel Embiid aura bien un troisième backup la saison prochaine. Drafté à la 58ème position en 2020, Paul Reed s'est imposé progressivement dans les rotations de Doc Rivers. Sur sa dernière campagne de playoffs, il tournait à 4.6 points à 57,9% aux tirs et 5.5 rebonds en 15 minutes de temps de jeu, en tant que remplaçant attitré du MVP de régulière. Le retour de Reed n'arrange pas toutefois les finances de la franchise. Avec ce contrat supplémentaire, les Sixers dépassent la luxury tax et paieront 14 millions de pénalités. Une facture salée pour une raquette déjà bien surchargée.