Carmelo Anthony, c'est l'autre attraction de cette post-season. Les Bulls et les Rockets sont bien lancés pour faire le nécessaire pour acquérir le Knick, tête de gondole de la prochaine Free-Agency, en attendant la décision de LeBron James, de Chris Bosh ou encore de Dwyane Wade.
Selon ESPN, la direction de Houston est confiante sur la venue prochaine de Melo. Pour y parvenir, il faut forcément proposer un joli contrat, hors les Rockets ont de lourdes charges salariales cette saison et la saison prochaine. Pour alléger cette masse financière, un transfert prochaine d'Omer Asik est envisageable, mais c'est surtout celui de Jeremy Lin qui fait parler.
Omer Asik, voulait partir quand l'ancien Magic a débarqué dans le Texas. Mais lors de la blessure de Dwight Howard, le Turc s'est de nouveau illustré et a montré toute sa polyvalence en tant que back-up du triple meilleur défenseur de la saison. Coûtant 5 millions cette année, Asik va valoir 14,9 millions de billets verts la saison prochaine.
Melo et Lin se connaissent bien pour avoir joué ensemble à New York, mais lorsque le phénomène Lin a explosé, le phénomène et l'impact de Melo a diminué. Les deux hommes ne jouent pas au même poste, mais ils s'accaparent la gonfle. Du coup, ce sont deux joueurs qui ont du mal à se trouver, tant leur jeu sont peu compatibles. Tout comme Asik, Lin sera payé cette saison plus de 5 millions de dollars cette saison, mais la saison prochaine, c'est 14,9 millions de dollars. Du coup, avec son effectif actuel, les Rockets sont à 72 millions de dollars.
Melo a dit vouloir rester à NYC, mais il voulait surtout gagner. Les perspectives d'avenir de la Grosse Pomme sont encore floues, et cela ne pourra pas rassurer un Melo qui ne supportera pas une nouvelle saison sans playoffs, et pleines de défaites comme cette année. Houston aura l'occasion de montrer que le duo James Harden-Dwight Howard est capable de faire en playoffs, et les performances de Houston pourraient inciter Melo à retourner du côté de l'Ouest.