Selon Shams Charania, insider de The Athletic, la star du Jazz d'Utah, Donovan Mitchell, serait dans les petits papiers de la franchise Canadienne, les Raptors de Toronto. Vous pouvez aussi retrouver sa dernière mise à jour depuis son tweet concernant les rumeurs de transfert de Kevin Durant aux Celtics de Boston.
En effet, Utah semble dans une optique de refonte globale de son effectif après le transfert de Rudy Gobert aux Timberwolves du Minnesota en échange de Patrick Beverley, Malik Beasley, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro, Walker Kessler et plusieurs tours de Draft en 2023, 2025, 2027 et des swap (échanges) pour les tours de Draft sur les années 2026 et 2029.
L'arrière de la franchise mormone, Mitchell, semble dans l'intérêt des Raptors, mais pas seulement. D'autres franchises feraient les yeux doux au swingman, notamment les Knicks de New York, le Heat de Miami, les Wizards de Washington, les Hornets de Charlotte, les Kings de Sacramento et les Hawks d'Atlanta. Bref, une pléiade de franchises même si Miami aurait laissé envisager récemment que son effectif ne bougerait quasiment pas.
Trois fois All Star, l'arrière de 25 ans a tourné l'année dernière à 25.9 points à 44.8%, 5.3 passes décisives et 4.2 rebonds en 67 matchs de saison regulière. Souvent décrié avec sa relation houleuse avec Gobert, Mitchell n'a pas réussi à hisser le Jazz la saison dernière avec un bilan de 49 victoires et 33 défaites mais une éviction cuisante dès le premier tour des playoffs face aux Mavericks de Dallas.
Mitchell rentre dans sa seconde année d'un contrat de cinq ans avec Utah, un contrat mirobolant de 163 millions de dollars. Autant dire qu'il ne sera pas simple de transférer le joueur avec une belle contre partie.