Trae Young (39 points/18 passes) permet à son équipe de décrocher une belle victoire contre les Sixers (127/117). Dès le début de rencontre, le meneur de jeu s’amuse de ses défenseurs pour accélérer le jeu. A ses côtés, ses coéquipiers en profitent alors que la défense de Philadelphie est à la peine. L’écart se creuse rapidement malgré les bonnes pénétrations de Ben Simmons (31 points). Dès la fin du premier-quart, le meneur de jeu des Hawks a délivré sa dizaine de passes décisives. Alors que Joel Embiid (21 points/14 rebonds) sort progressivement de sa torpeur, les Hawks continuent d’offrir un jeu séduisant autour de leur meneur. Vince Carter (14 points/6 rebonds) en profite pour s’illustrer en sortie de banc. Un homme inattendu, Shake Milton (27 points/6 passes), s’illustre du côté de Philly. L’équipe revient progressivement au score malgré une défense perméable à souhait. Les fautes techniques sifflées à l’encontre de Brett Brown et de Tobias Harris (21 points/9 rebonds) ont raison de la concentration d’une équipe branchée sur courant alternatif et l’écart augmente à nouveau en faveur d’Atlanta. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change guère. Trae Young sert le caviar à John Collins (17 points/20 rebonds) et Damian Jones (14 points/7 rebonds) sur pick-and-roll. Ce dernier profite de toutes les offrandes de son coéquipier pour se montrer. L’écart dépasse la dizaine de points et Joel Embiid est plutôt absent des débats. Seuls Shake Milton et Ben Simmons sont au niveau. L’écart ne diminue pas dans le troisième quart-temps. Rien ne change jusqu’à la fin d’une rencontre maîtrisée par les Hawks.
La grosse défense des Nuggets a eu raison des espoirs du Jazz (106/100). Donovan Mitchell (4 points à 1/12 aux tirs/8 passes) a été complètement dominé par ses défenseurs dans cette rencontre. Torrey Craig (13 points/11 rebonds) et Will Barton (18 points) lui ont imposé un challenge de tous les instants pour qu’il s’exprime dans le jeu offensif d’Utah. Malgré le non-match de leur néo-All Star, les hommes de Quin Snyder ont rivalisé avec leurs adversaires. Rudy Gobert (21 points/11 rebonds) et Nikola Jokic (28 points/10 passes) ont livré un duel au sommet, chacun dans son style caractéristique. Alors qu’ils ont dominé la première mi-temps, le Jazz a subi de plein fouet la domination intérieure de Nikola Jokic durant le troisième quart-temps. Malgré l’énorme performance de Jordan Clarkson (37 points) en sortie de banc, le Jazz ne se sera jamais relevé de l’avantage pris durant la période par les joueurs des Rocheuses.
Norman Powell (16 points/5 rebonds) est le héros de la soirée dans la victoire des Raptors contre les Cavs (115/109). Son équipe était encore menée de 14 points dans le troisième quart-temps par des Cavaliers solides, autour d’un axe Collin Sexton (23 points/4 passes)/Kevin Love (23 points/5 rebonds) performant. En inscrivant huit points consécutifs dans les dernières minutes de la rencontre, il permet à son équipe de combler le retard et de renverser la situation dans le money time. Toronto prend l’avantage, 105/104, après un loupé de Darius Garland (16 points/8 passes) aux lancers-francs. Aux côtés de Norman Powell, Kyle Lowry (23 points/5 rebonds) a dignement fêté sa sélection au All Star Game.
Premier match au Staples Center depuis le décès de Kobe Bryant, célébré comme il se doit par le public de Los Angeles. Sur le terrain, les Clippers ont dominé le début de rencontre grâce à un collectif particulièrement concerné. Le réveil des Kings a lieu durant le deuxième quart-temps. Corey Joseph (16 points/7 passes) est l’investigateur de la remontée des hommes de Sacramento. La défense des Kings a raison de l’attaque de leurs adversaires. L’écart dépasse la quinzaine de points dès le deuxième quart-temps. Malgré les bonnes performances de Montrezl Harrell (21 points/7 rebonds) et de Lou Williams (22 points), le collectif des Kings a continué à malmener leurs adversaires, à l’instar d’un De’Aron Fox (34 points/8 passes) particulièrement investi face à Patrick Beverley. Jamais les Clippers ne se relèveront de cet écart creusé.
Tout ne fut pas de tout repos pour les C’s dans leur victoire contre les Warriors (119/104). Le début de rencontre est une démonstration de la part de Gordon Hayward (25 points/8 rebonds). L’ailier alimente la marque au scoring avec une confiance sans faille. L’écart augmente lors du deuxième quart-temps et les espoirs des Warriors reposent sur D’Angelo Russell (22 points) et Alec Burks (18 points) pour revenir au score. Alors qu’ils tentent le comeback, Marcus Smart (21 points) s’illustre en sortie de banc et son équipe l’emporte en mettant les barbelés en défense.
Les Wizards ont livré une grosse deuxième mi-temps pour s’imposer contre les Hornets. Snobé par les votants du All Star Game, Bradley Beal avait des choses à montrer lors de cette rencontre. Grâce à ses 34 points (9 rebonds/9 passes), l’arrière a montré qu’il avait le niveau malgré un bilan médiocre. Il fallait une telle performance, avec un Thomas Bryant (21 points/8 rebonds) concerné à ses côtés pour terrasser les espoirs de Miles Bridges (23 points/6 rebonds) et Terry Rozier (21 points/7 rebonds).
Cleveland Cavaliers 109 – 115 Toronto Raptors
Washington Wizards 121 – 107 Charlotte Hornets
Atlanta Hawks 127 – 117 Philadelphia Sixers
Boston Celtics 119 – 104 Golden State Warriors
Denver Nuggets 106 – 100 Utah Jazz
Los Angeles Clippers 124 – 103 Sacramento Kings
Trae Young déchaîné face aux Sixers