Les Lakers visent Christian Wood et Bismack Biyombo

Les Lakers visent Christian Wood et Bismack Biyombo

Los Angeles Lakers - Christian Wood - Bismack Biyombo
Crédit photo : AP/USA Today

Auteurs d'une Free Agency très convaincante, les Lakers sont encore à la recherche d'un pivot pour compléter leur effectif.

Au premier abord, difficile de dire que les Lakers n'ont pas réussi leur été. La franchise éliminée en finale de conférence avait du travail avec la Free Agency approchant. Et le résultat est plus que satisfaisant : prolongations pour Austin Reaves, Rui Hachimura et D'Angelo Russell pour des sommes raisonnables. Gabe Vincent, Jaxson Hayes et Cam Reddish sont venus renforcer ce groupe, en plus des rookies Jalen Hood-Schifino et Maxwell Lewis qui devront se faire les dents avant de postuler à un rôle important au sein de l'équipe. 

 

À l'heure actuelle, les Lakers ont 13 joueurs sous contrat et si l'on en croit les dernières informations, Rob Pelinka souhaite ajouter un élément au poste de pivot, avec les seuls Anthony Davis et Jaxson Hayes pour occuper le poste. La volonté des dirigeants serait de reproduire le modèle qui a mené au titre en 2020 : installer AD au poste 4 et lui associer un big man dans la raquette. The Athletic rapporte que les deux favoris pour décrocher la place sont Christian Wood et Bismack Biyombo

 

Le premier cité sort d'un exercice intéressant statistiquement avec 16 points pour 7 rebonds et 37% de réussite à 3 points. Cette production offensive et l'activité au rebond sont précisément ce qui va dans son sens. Que ce soit en sixth man ou titulaire, l'intérieur produit. En revanche, défensivement les lacunes sont évidentes. À l'inverse, Biyombo n'est pas une réelle menace en attaque mais défend bien, pose des bons écrans et n'hésite pas à monter au contre.

 

Les deux joueurs ont des qualités et défauts diamétralement opposés mais peuvent parfaitement se compléter avec Anthony Davis, qui est une force brute et dominante à l'intérieur. La réponse finale des Lakers ne devrait pas tarder.