C'est une annonce qui arrive à moins de 48h de la Trade Deadline, les New York Knicks se sont séparés de leur président des opérations basket. Nommé à ce poste en remplacement de Phil Jackson en 2017, Steve Mills n'aura guère tenu plus longtemps que son prédécesseur. Selon Shams Charania de The Athletic, Les dirigeants des Knicks lui aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Scott Perry, actuel General Manager de la franchise new-yorkaise.
Scott Perry has taken over basketball operations in New York for fired Steve Mills, league source tells @TheAthleticNBA @Stadium. https://t.co/kk6j1x8Odh
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 4, 2020
Du coup les Knicks se seraient mis en quête d'un nouveau GM au plus tôt pour la fin de la saison, sinon pour la saison 2020-2021. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le choix de dirigeants se tourneraient désormais vers le nigérian Masai Ujiri, actuel Manager des Raptors de Toronto, champions 2019.
Knicks owner Jim Dolan is targeting Toronto president Masai Ujiri to ultimately oversee New York’s operations, league sources tell ESPN. He is under contract through 2020-2021 in Toronto.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 4, 2020
Selon plusieurs sources, les jours de Mills au sein de la franchise étaient semble-t-il comptés depuis l'éviction de David Fizdale début décembre. Frank Isola de The Athletic rapportait récemment que sa situation dépendait fortement de l'évolution des résultats de la saison et qu'il n'était pas impossible qu'il soit réaffecté à un autre poste ou purement et simplement viré du board des Knicks.