Lors de la dernière free agency les Cavaliers avaient l'opportunité de re-signer le pire joueur de leur effectif, Kendrick Perkins. Au lieu de cela ils ont signé un joueur plus talentueux, en la personne de Sasha Kaun.
Bien que cette décision n'ait fait qu'améliorer le roster des Cavs, les joueurs ne voient pas les choses sous ce même angle puisque selon Chris Haynes de Cleveland.com, les joueurs de Cleveland était très énervés par le départ de Kendrick Perkins :
Les joueurs des Cavaliers étaient tous très énervés. Je le sais avec certitude. Toute l'équipe était soûlée lorsque les Cavs n'ont pas re-signé Kendrick Perkins et qu'ils l'ont remplacé par Sasha Kaun, un rookie de 30 ans qui ne joue pas et qui n'est pas prêt pour la NBA.
Sasha Kaun empoche donc 2 millions de dollars sans jouer. Alors que Kendrick Perkins aurait re-signé pour le minimum vétéran, et sans broncher.
J'en ai parlé avec les joueurs et il étaient tous très énervés à ce sujet. Ce n'est pas une question de production statistique mais plutôt d'apport au quotidien comme le fait Kendrick Perkins en étant un leader émotionnel et en forçant l'équipe à être impliqué.
Kendrick Perkins est un superbe coéquipier mais au fil du temps il est devenu une sorte d'handicap sur le terrain. En attaque il est quasiment inutile hormis ses écrans, et ses qualités athlétiques ne lui permettent pas de défendre efficacement.
A l'heure actuelle les Cavs seraient sans aucun doute plus à l'aise avec un Perkins en toute fin de banc au lieu d'un Sasha Kaun.
Mais rappelez-vous, Tristan Thompson n'a signé que peu de temps avant le début de la saison. Cleveland ne pouvait donc pas se permettre de signer un intérieur incapable de produire quelque chose sur le terrain.
Le problème pour les Cavaliers ce n'est pas la perte de Perkins mais c'est plutôt qu'ils pensent que cette perte est un réel problème.
Les Cavaliers possèdent l'un des effectifs les plus expérimentés de la NBA avec LeBron James, Richard Jefferson, James Jones ou même Mo Williams.
Certains joueurs doivent assumer leurs responsabilités et non pas s'énerver à propos de la perte de Perkins.
Tout cela place Sasha Kaun dans une situation très inconfortable, alors qu'il n'a rien fait de mal. Il n'est visiblement pas prêt pour la NBA, mais il a au moins le potentiel d'être menaçant au poste bas dès lors qu'il se sera acclimaté à la ligue. Rappelons qu'il est également sous contrat pour la saison prochaine.
Les Cavaliers préfèrent se plaindre que de trouver une solution. C'est leur choix mais ce n'est assurément pas comme cela qu'ils arriveront à décrocher le titre NBA tant attendu par les fans de la franchise.