Les Hawks avaient déjà annoncé il y a quelques saisons que les propriétaires chercheraient à vendre leurs parts. Les choses se sont accélérées avec une nouvelle affaire de racisme qui a suivi celle qui a commencé du côté des Clippers, et qui a découlé sur une vente record de 2 milliards de dollars.
Adam Silver et sa direction avaient été plutôt muets sur le sujet des Hawks, pourtant l'affaire était bien plus stupéfiante étant donné que les propos racistes, notamment ceux de Danny Ferry, ancien General Manager des Hawks, avaient été tenus dans le cadre professionnel et non privé comme ce fut le cas chez les Clippers.
La vente commençait d'abord avec la revente des parts de Bruce Levenson qui lâchait les 50,1% des parts de la franchise via sa démission. Finalement, l'Atlanta Journal-Constitution affirme que Michael Gearon Jr et Stephen Price ont choisi le même chemin emprunté par l'actionnaire principal, c'est-à-dire de revendre respectivement les 32,3% et 17,6% des parts de la franchise d'Atlanta.
En septembre dernier, nous rapportions les estimations de Patrick Rishe, spécialiste de l'économie du sport, qui voit une vente autour de 700 millions de dollars. La ville est moins attractive, et l'émotion autour de cette nouvelle affaire de racisme cachée est moins forte que celle vécue aux Clippers, du simple fait que c'était la seconde du genre.
Une page se tourne du côté des Hawks et tant mieux pour la crédibilité de celle-ci.