Les Clippers prolongent Doc Rivers

Les Clippers prolongent Doc Rivers

Sébastien Hervé 24/5/2018 à 10h00 594
Los Angeles Clippers - Doc Rivers

La franchise californienne vient d’annoncer que le coach et la franchise s’étaient mis d’accord pour prolonger l’aventure.

On se demandait bien si les Clippers allaient garder Doc Rivers à l’intersaison. Après avoir déjà perdu sa casquette de président de la franchise, qui avait montré vouloir tourner la page avec le transfert de Blake Griffin, le Doc a finalement été conservé en tant que head coach. Les termes du contrat n’ont pas été révélés par la franchise. Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, a montré toute sa confiance envers son coach.

 

Doc est l’un des meilleurs entraineurs de la NBA, sortant de l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il a rejoint les Clippers. On fait confiance à Doc pour mener une équipe compétitive et travailleuse tout en implantant une culture des résultats que l’on espère s’étendre dans toute l’organisation.

 

A la tête de l'équipe, Rivers avait obtenu un bilan mitigé et avait subi nombre de critiques, notamment avec son poste de président des opérations basket qu’il n’a donc plus. Il n’a pas su faire passer à Chris Paul et Blake Griffin les demi-finales de conférence et c’est pour cela que l’on pensait que le départ des deux intéressés allait mener au renvoi du coach. Malgré tout, le Doc a réussi une saison plutôt bonne au vu des circonstances et c’est probablement ce qui a fait pencher la balance de son côté. Le coach était donc ravi à l’idée de rester sur le banc des Clippers.

 

Je suis fier du succès que l’on a eu pendant ces cinq saisons, mais il y a encore du travail à faire. On sort d’une saison où notre équipe a dû affronter beaucoup de challenges et d’adversité, prouvant qu’elle a beaucoup de talent et un potentiel encore plus grand. J’ai hâte de me remettre au travail pour développer nos joueurs et affronter l’élite de la NBA.

 

Maintenant que tout semble fixé du côté du staff des Clippers, reste à savoir quels mouvements vont effectuer les Clippers cet été, notamment avec leurs picks 12 et 13 à la prochaine draft.