Après deux saisons passées en bout de rotations chez les Spurs (3,0 points et 3,0 rebonds), Jeff Ayres va de nouveau avoir sa chance en NBA. Le pivot avait déjà bénéficier d'un contrat de 10 jours fin janvier avec l'équipe californienne, mais n'avait pas été renouvelé. Les Clippers avaient testé dernièrement le pivot Alex Stephenson, sans que celui-ci réussisse à convaincre le staff de Doc Rivers. Pour se donner une force supplémentaire dans la peinture derrière DeAndre Jordan et Cole Aldrich, le club a donc rappelé Ayres. Une information délivrée par l'insider Shams Charania.
The Los Angeles Clippers will sign veteran center Jeff Ayres of D-League for the rest of the season, league sources tell The Vertical.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 15 mars 2016
En l'absence de Blake Griffin, le vétéran pourra rendre service à l'effectif et faire souffler les titulaires en vue des playoffs. Passés par Portland et Indiana, Ayres s'est toujours fondu dans le collectif dans un rôle de back-up. Au contraire de l'effectif de Los Angeles, il possède déjà une bague au doigt obtenue en 2014 avec San Antonio. Sa connaissance des systèmes de Gregg Popovich peut être, d'ailleurs, une plus-value pour Doc Rivers. Avec ce renfort de fin de saison, le roster des Clippers comporte désormais 15 joueurs.