Les Bucks valident le trône, Giannis veut son titre de MVP !

Les Bucks valident le trône, Giannis veut son titre de MVP !

Alban Laffitte 5/4/2019 à 10h03 936
Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Joel Embiid - Philadelphia Sixers - Golden State Warriors - Sacramento Kings

Petite nuit NBA avec seulement 3 matchs, mais quel match ! Les Bucks accueillaient les Sixers pour valider le meilleure bilan de la Ligue. On signe où pour une série de playoffs entre ces deux-là ? C’est parti pour le récap express de la nuit sur Inside Basket.

Une fin de saison dantesque, deux joueurs stars en pleine forme et un Fiserv Forum incandescent, tous les ingrédients étaient réunis pour que Sixers et Bucks nous offrent un grand match.

La tension de l’évènement se fait rapidement sentir. Eric Bledsoe est exclu après seulement 185 secondes sur le parquet (Poke Gregg Popovich) à la suite d’un accrochage avec Joel Embiid. Milwaukee a de la ressource et George Hill reprend les rênes. Giannis Antetokounmpo, lui, donne du travail aux statisticiens. Défense de fer sur Ben Simmons le limitant à 6 petits points, 4 rebonds et 13 passes, protecteur de cercle infranchissable et surtout une puissance offensive folle. Le Greek Freak termine à 45 points, 13 rebonds, 6 assists, 5 contres et aucune balle perdue. Une ligne déterminante pour son dossier de candidat au MVP. Mais les Sixers ne se laissent pas marcher dessus. L’écart n’excédera jamais les 9 points, JJ Redick sanctionne le moindre espace laissé par la défense du Wisconsin. Le sniper de Philly score 29 unités à 10/15 aux tirs, il est bien accompagné par Mike Scott auteur de 22 points à un très 6/8 longue distance. Une aubaine en l’absence de Jimmy Butler, blessé au dos. Les Bucks développent toutefois un collectif surpuissant. La première place NBA leur tend les bras en cas de victoire et les hommes de Mike Budenholzer en ont parfaitement conscience. Sous l’impulsion d’un Giannis stratosphérique, c’est tout le Fiserv Forum qui participe à l’effort défensif dans le dernier QT. Le jeu rapide de Coach Bud surclasse les Sixers en fin de match. Sterling Brown, 12 points et George Hill, transformé en facteur X d’un soir, signe un 20-5-5 sans prendre de balle en quasiment 33 minutes de jeu. Joel Embiid a tout tenté avec son deuxième triple-double de la saison, 34 points, 13 caviars et 13 assists saupoudrés de 3 contres et 2 interceptions. Les Bucks valident leur victoire 128-122 et règne du même coup en maitre sur cette saison en attendant le juge de paix, les playoffs et une potentielle série de 7 matchs entre ces deux franchises. 45 ans après, Milwaukee retrouve les sommets et l’avantage du terrain sur toute la NBA, Giannis succède à Kareem Abdul-Jabbar, vous avez dit MVP ?

 

  •   En vrac

 

Sans forcer, les Warriors ont disposé des Lakers pour s’offrir une 54ème victoire cette saison. Les stars se sont reposées. Seulement 33 points cumulés pour le trio Curry-Thompson-Durant. Demarcus Cousins surnage avec 21 unités et 10 rebonds. Succès tranquille 108 - 90. Golden State recevra Cleveland cette nuit puis les Clippers dans deux jours avant de terminer à la Nouvelle-Orléans leur exercice 2018-2019.

 

Enfin, dans le match sans enjeu de la nuit, les Kings engrangent une nouvelle victoire et se rapprochent d’un bilan équilibré. Sacramento ne laisse aucune chance aux Cavs, jamais les hommes de Larry Drew n’ont mené dans cette rencontre. Buddy Hield termine meilleur marqueur avec 23 points pendant que De’Aaron Fox valide son 15ème double-double de la saison avec 16 points et 10 passes. Victoire 117 - 104, le bilan équilibré n’est pas encore acquis. Il faut deux victoires sur les trois derniers matchs aux Kings pour y parvenir, Utah, New Orleans et Portland se dressent désormais devant eux, un beau challenge pour récompenser cette saison encourageante.

 

  • Résultats NBA

 

Milwaukee Bucks 128 - 122 Philadelphie Sixers

Cleveland Cavaliers 104 - 117 Sacramento Kings

Golden State Warriors 108 - 90 Los Angeles Lakers

 

  • Plus d'informations

 

45-13-6-5 pour Giannis Antetokounmpo, 34-13-13 pour Joel Embiid
Top 5 : La bâche de Giannis Antetokounmpo sur Joel Embiid