Les Bucks et les Clippers dominent !

Les Bucks et les Clippers dominent !

Colin Haurat 21/10/2022 à 08h25 498
Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers - Milwaukee Bucks - Philadelphia Sixers - Kawhi Leonard - Giannis Antetokounmpo

Seulement deux rencontres cette nuit, les Sixers et les Lakers s'inclinent pour la deuxième fois de la saison, respectivement face aux Bucks et aux Clippers.

  • Philadelphie Sixers 88 – 90 Milwaukee Bucks

 

Les Sixers s’inclinent pour la deuxième fois de la saison, cette fois contre un autre contender potentiel : les Milwaukee Bucks. Ces derniers ont parfaitement débuté leur premier match de saison régulière, imposant rapidement un combat physique à leurs adversaires. Giannis Antetokounmpo domine le premier quart-temps en réalisant plusieurs actions d’éclat. Les siens prennent l’avantage (30/24) en fin de premier quart-temps.

 

Devant leur public, les Sixers retrouvent de l’agressivité. L’entrée en jeu de leur nouvelle recrue, De’Anthony Melton fait du bien. Il apporte de l’alternance en attaque tout en étant intense en défense. Milwaukee a également du mal sur le plan offensif. A la pause, ils ne mènent que 47/45.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Mike Budenholzer reviennent avec l’envie de faire mal à leurs adversaires, à l’instar d’un bon passage de Brook Lopez. L’écart dépasse alors la dizaine de points face à une équipe de Philly particulièrement amorphe.

 

Ils reviennent dès l’entame du dernier quart-temps, porté par un James Harden d’envergure. L’arrière a retrouvé une certaine forme et cela se ressent dans sa vivacité. La défense de Milwaukee ne parvient pas à l’arrêter. Sous son impulsion, Philly égalise (80/80) en passant un 13/0 à leurs adversaires.

 

Le money time est particulièrement étouffant. Les ouailles de Doc Rivers prennent même l’avantage après les deux lancers-francs loupés par Giannis Antetokounmpo et un panier inscrit par PJ Tucker.

 

Wes Matthews se mue en héros de la rencontre grâce à un beau catch-and-shoot avant que Brook Lopez ne valide la victoire de Milwaukee face à une équipe de Philly qui a encore beaucoup de travail à réaliser, en atteste la nouvelle prestation médiocre de Joel Embiid, qui n'inscrit aucun point lors de la deuxième mi-temps. 

 

 

  • Los Angeles Lakers 97 – 103 Los Angeles Clippers

 

Même constat pour les Lakers : deux matchs et deux défaites. Cette fois, les Purple and Gold s’inclinent face aux Clippers dans la bataille de Los Angeles. Pourtant, ils ont livré un meilleur match que lors de leur première rencontre, malgré des carences évidentes dans le jeu collectif proposé par cette équipe. 

 

A l'inverse, les Clippers ont plutôt soigné leur retour en compétition officielle, proposant un basket collectif et sérieux. Pour son retour, Kawhi Leonard était placé sur le banc. En 21 minutes, il a compilé 14 points et 7 rebonds. Lui et son équipe ont fait la différence lors du troisième quart-temps, s’appuyant sur la profondeur de leur effectif. Le meilleur joueur de leur équipe se nomme Ivica Zubac (14 points/17 rebonds/5 contres). Six joueurs terminent avec dix points ou plus, confirmant l’impression donnée à la lecture de cette équipe : profonde et complète, capable de proposer différents styles de basket. Autre retour attendu : celui de John Wall. Le meneur a inscrit 15 points. Avec un physique affûté, il pourrait être une pièce essentielle dans le succès des Clippers.

 

Concernant les Lakers, les mêmes limites sont constatées : un manque de réussite aux tirs (9/45 à 3-points et les performances à oublier de Kendrick Nunn ou de Patrick Beverley) et un effectif trop peu profond. Alors que LeBron James s’est montré actif mais maladroit, Westbrook s’est complètement trouvé (0/11 aux tirs…). Anthony Davis et Lonnie Walker IV ont apporté 25 et 26 points. Davis s'est fait mal durant le troisième quart-temps. Inquiétant quand on connaît le passif médical du joueur. ils auront affiché une belle force mentale, s'accrochant jusqu'au bout, allant jusqu'à initier un comeback en fin de match avant que les Clippers ne fassent valoir leur supériorité.

 

Là encore, il y a du travail côté Lakers.


 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : James en coast-to-coast, Davis au alley oop