Le Magic veut griller les étapes

Le Magic veut griller les étapes

magic orlando - victor olapido - maurice harkless - aaron gordon - tobias harris - jacque vaughn
Crédit photo : USA Today

L'effectif de Jacque Vaughn est encore jeune, mais il a déjà un peu d'expérience au point que certains parlent déjà de playoffs.

Les véritables vétérans et leaders du Magic sont partis cet été. Cela a commencé avec le transfert d'Aaron Afflalo, retourné du côté du Colorado, en échange notamment de notre Frenchy Evan Fournier, puis ce fut le jeune vieux Magic Jameer Nelson de dire au revoir à sa franchise de toujours après avoir été coupé par Orlando. Aujourd'hui, il va faire le bonheur des Mavericks.

 

Avec un bilan de 23-59, on ne peut pas dire que le rajeunissement de la formation floridienne peut aider à retrouver le chemin des playoffs, mais son jeune ailier Maurice Harkless est convaincu que son équipe à les armes pour aller décrocher ce billet de la post-season comme on le voit dans Basketball Insiders

"Si vous regardez ce que nous avons fait l'année dernière, nous avons réussi à nous battre contre les meilleures équipes de la ligue, nous avons même battu quelques-unes d'entre elles.  Je sens que cette année, avec le surplus d'expérience que nous avons et les gars qui sont meilleurs, nous avons une chance de jouer les playoffs."

 

"Je pense que tout vient avec l'expérience. Quand vous regardez notre parcours à l'extérieur, nous sommes là en général dans les premières quarante minutes . Mais dans les huits, six ou quatre dernières minutes du match, nous nous faisons avoir, le match nous échappe. Je pense qu'une des choses que l'on apprend quand on est jeune et de savoir comment on gagne ces matchs à l'extérieur. C'est différent de jouer à la maison."

 

A l'extérieur la saison passée, le Magic tient un bilan de 4-37, ce qui peut expliquer le parcours moyen des Floridiens. Cependant, la franchise peut se targuer de tenir un bilan presque à l'équilibre à domicile avec 19-22, mais le Magic a aussi besoin de joueurs d'expérience pour parvenir à blinder son jeu à domicile et à voler des matchs à l'extérieur. Cette expérience viendra probablement de Channing Frye et de Luke Ridnour arrivés cet été à Orlando.

 

La franchise du Magic peut aussi progresser et devenir un sérieux outsider dans deux ans avec des joueurs comme Victor Olapido, Aaron Gordon et Elfrid Payton. Mais patience encore, notamment en ce qui concerne l'avenir de deux Big Men stars, Tobias Harris et Nikola Vucevic qui ne sont pas encore sûrs de rester plus longtemps à Orlando.