Le Magic prêt à se débarasser de Channing Frye

Le Magic prêt à se débarasser de Channing Frye

channing frye - orlando magic - aaron gordon - phoenix suns - nikola vucevic
Crédit photo : USA Today

Channing Frye devait être un leader, il s'avère un boulet sportif et financier pour la franchise de Floride. Un trade du vétéran ne serait pas une surprise.

Quand Channing Frye est revenu à la compétition avec les Suns, l'intérieur sniper a montré qu'il avait très bien rebondit après une saison blanche dûe à des problèmes cardiaques. Ce retour en NBA lui a permis de signer un contrat de quatre ans pour 32 millions de dollars, dans une formation où il devait faire figure de leader.

 

Malheureusement, si certains insiders et membres du Magic se réjouissent de la force de frappe de loin de Frye, on peut surtout souligner que Channing Frye vient de signer sa pire saison NBA depuis son passage loupé aux Blazers entre 2007 et 2009. En effet, le vétéran de 32 ans tournait la saison passée à 7,3 points à seulement 39% et 3,9 rebonds en 25 minutes de jeu.

 

Frye reste tout de même une option offensive intéressante, puisqu'il peut facilement s'écarter du cercle pour aller derrière l'arc, et le pick-and-pop est sa grande spécialité. Mais son efficacité à mi-distance est remise en question, tout comme son leadership et son impact dans le jeu d'une formation qui joue sur la vitesse et sur l'athlétisme de ses intérieurs à l'image d'Aaron Gordon qui doit s'affirmer, et Nikola Vucevic qui s'impose plus que jamais comme le pivot numéro un à l'Est.

 

Selon Zach Lowe de Grantland, le Magic serait en mesure de lâcher le contrat de Frye. Cela pourrait être une solution pour les cavaliers si le cas Tristan Thompson n'est pas réglé, avec en complément les10,5 millions de la trade exception (du contrat de Brendan Haywood). Même si le front office d'Orlando nie toute procédure de transfert de l'ancien Sun, ce dernier pourrait faire un retour à Phoenix en échange de Markieff Morris qui ne sait pas encore s'il veut vraiment rester aux Suns après un épisode estival houleux. Denver serait également une piste à envisager. Si Kenneth Faried semble hors de portée, le cas J.J Hickson n'est pas à exclure.

 

Frye n'a pas réussi à s'imposer à Orlando la saison dernière, et les rumeurs NBA ne vont pas tarder à tourner autour de l'ancien sniper de Phoenix.