Parlez des Nets à un fan des Celtics, vous verrez sa réaction. Depuis le trade de Paul Pierce et Kevin Garnett aux Nets en 2013, les Boston Celtics ont obtenu trois choix de premier tour de draft. Ces derniers lui ont permis d'obtenir Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kyrie Irving (dans le trade d'Isaiah Thomas à Cleveland). Plûtot bénéfique pour Boston quand on regarde le résultat sur le long terme.
Les différentes saisons des Nets ont été fortement suivies par les fans des Celtics ces dernières années. Le hashtag "#Netspick" a été l'un des plus utilisé sur Twitter lorsqu'il s'agissait de commenter les mauvaises performances de l'équipe de Brooklyn. Épuisant sa collection de choix de draft des Nets cet été, les Celtics ont la possibilité de récupérer un autre pick important, celui des Los Angeles Lakers.
Lorsque les Celtics ont échangé en 2017 le choix numéro 1 de Draft contre le numéro 3 aux Sixers, ils ont récupéré dans le lot un choix optionnel des Lakers valable qu'à une seule condition : être situé entre le numéro 2 et 5 le jour du tirage. Au vu des derniers matchs des angelinos, récupérer le pick semble bien parti. Six défaites d'affilées pour les Lakers provoquant que le hashtag "#Lakerspick" soit en tendance Twitter aux USA et surtout à Boston.
La saison est encore longue et les Lakers peuvent encore se rattrapper, mais ce qui est sûr c'est que le "Lakerspick" fera twitter.