Le Français William Howard s'engage avec le Jazz

Le Français William Howard s'engage avec le Jazz

Utah Jazz - William Howard
Crédit photo : ClutchPoints

Après Sekou Doumbouya drafté par les Pistons et Vincent Poirier signé par les Celtics, un troisième tricolore fait le grand saut Outre-Atlantique.

L’information était dans les tuyaux depuis quelques jours et vient d’être officialisée aujourd’hui : le Français William Howard quitte le Jeep Elite pour rejoindre le Jazz d’Utah en NBA. Les Mormons ajoutent donc un second joueur tricolore après Rudy Gobert. Son agence précise qu’il s’agit d’un contrat d’une durée de trois ans, mais non garanti. Howard devra donc se faire sa place dans un effectif déjà très profond lors du camp d’entraînement. L’ailier frenchie devrait être en compétition avec Georges Niang, Stanton Kidd et le two-way contract récemment signé Jarrell Brantley, qui seront tous à la recherche de minutes au poste 3.

 

Formé au pôle basket de l’INSEP, William Howard a fait ses gammes dans le championnat de France au BCM Gravelines puis est prêté à l'ASC Denain Voltaire où il profite d'un temps de jeu plus conséquent pour se développer. De retour dans l'élite en 2015 à Hyères-Toulon, il signe deux ans après au CSP Limoges. En 63 matchs sous les couleurs limougeaudes, Howard tournait à 10.2 points, 4.1 rebonds, 1.9 passe et 1.1 interception. Membre de l’équipe du Jazz qui a participé à la Summer League, Howard n’a pas pu montrer ses talents suite à une légère blessure. Espérons qu’il soit remis à 100% pour le training camp et la présaison NBA pour réussir à séduire le coaching staff d’Utah. De son côté, le CSP Limoges va recevoir une compensation financière de la part de la franchise de Salt Lake City qui devrait lui permettre de recruter un remplaçant.