La légende effraie les jeunes joueurs de Minnesota

La légende effraie les jeunes joueurs de Minnesota

Kevin Garnett - Minnesota Timberwolves

Kevin Garnett est de retour aux Wolves et c'est l'occasion pour les jeunes de découvrir cette icone du basket.

Kevin Garnett est un compétiteur, un joueur au mental d'acier. Si sa réputation n'est plus à faire dans la ligue, il est impressionnant pour les jeunes loups de côtoyer leur ainé.

 

Drafté par les Wolves en 1995, Garnett était donc en NBA alors qu'Andrew Wiggins ou Zach LaVine n'étaient même pas nés.

 

Leader tant par le jeu que par le mental, KG est effectivement une référence en terme de trashtalk. S'il n'hésite pas à chambrer ses adversaires soirs après soirs, il ne se prive pas non plus de faire la loi au sein du vestiaire.

 

Zach LaVine raconte même à Twin Cities :

J’ai son ancienne place dans le vestiaire donc j’étais effrayé. Je pensais qu’il allait me dire quelque chose. Je voulais qu’il reprenne sa place, mais il a préféré en changer. Ça va être génial d’être avec lui, c’est un futur Hall of Famer. Il jouait dans la ligue alors que je n’étais pas né !

C'est donc des joueurs impressionnés par The Big Ticket qui sont prêts à apprendre de son expérience au sein de la Grande Ligue.

 

Mais ce n'est pas seulement les joueurs qui sont pressés d'apprendre de KG, Flip Saunders est également ravi du retour de Garnett à Minnesota, lui qui avait prié le jour de la draft pour qu'il puisse recruter ce maigre intérieur venu tout droit du lycée.

Il a changé la culture de Boston, Doc Rivers me l’a dit. Quand il arrive dans le vestiaire, la musique est coupée et selon un vétéran de l’équipe, les téléphones doivent aussi être éteints. Sinon, ils finissent dans les toilettes les soirs de match.

L'objectif est clair: apporter toute son expérience aux jeunes joueurs des Wolves et les aider à intégrer pleinement le monde NBA. De plus, une place dans le front office de l'équipe lui semble attitrée pour les prochaines années et cela depuis plusieurs saisons maintenant. Reste seulement à savoir combien d'années KG sera-t-ill capable de chausser ses baskets.