Vous n'avez pas joué comme vous le vouliez en première mi-temps. Comment vous êtes vous sentis ? Est-ce que cela a un rapport avec le voyage ou vous n'avez tout simplement pas bien joué ?
Kyrie Irving : On a pas joué pendant quelques jours. On a eu un jour de voyage. On a mit du temps à démarrer ça fait partie du jeu. Les Sixers ont très bien joué, ils ont imprimé un très haut niveau, mis de nombreux tirs. J.J Reddick a fait un bon début et il y'avait une bonne défense. On a donc voulu réduire l'écart avant la mi-temps, trouver notre rythme, et les 4-5 dernières minutes avant la pause on a fait ça, possession par possession. Ca arrive parfois lorsque l'on voyage pendant 6 heures, on doit remettre notre corps en route, le remttre dans le basket.
Jaylen, Joël Embiid et Ben Simmons sont probablement le meilleur jeune duo de la ligue. Vous pensez que toi et Jayson (Tatum) devraient être dans cette conversation ?
Jaylen Brown : On a le meilleur record à l'Est, et je pense qu'on a une part majeure dans ce succès. On essaye d'aider notre équipe à gagner. Je pense que tout les succès individuels viennent d'équipes, alors on continue de gagner et tout ira bien.
Il y'a 10 ans, les Celtics sont venus à Londres et ont gagné, par la suite ils ont remportés le titre. Vous avez fait la moitié de ça ce soir. Pensez-vous continuer vers le titre cette saison ? Croyez-vous au destin ?
Kyrie Irving : C'est toujours bien de croire au destin mais nous devons rester concentrés à chaque moment. C'est encore une longue saison à venir. C'est génial ce qui est arrivé à cette équipe dans le passé mais c'est le passé. On doit être dans le présent, gagner un titre NBA est l'une des choses les plus compliquées à atteindre dans une vie. Nous sommes un jeune groupe en développement, et on doit profiter de ces opportunitées pour montrer qui nous souhaitons être dans notre identité sur une base solide. Si on fait cela, on va se mettre dans une super position afin d'être prêts pour ce qui nous attend dans le futur. On est encore dans la saison régulière, on a les playoffs à jouer. Jusqu'à ce qu'on y arrive on va se tester, mentalement et physiquement. On a encore à creuser, et à se demander comment individuellement on se voit dans cette position. C'est une étape que l'on doit encore franchir, on doit être patients.
Jaylen sur le côté défensif, face à Joël Embiid, quelle est la clé pour ne pas l'autoriser à être le joueur dominant que l'on a vu soir après soir à travers la ligue ?
Jaylen Brown : Pour cela je donne tout le crédit à nos gars. Aaron Baynes, Al (Horford), Daniel Theis, ils ont exécuté le plan de jeu. J'ai juste essayé de les rendre plus à l'aise, car c'est compliqué d'y aller seul. La défense de notre équipe consiste à être présent, à aider, à être large. Il faut pousser à des tirs difficiles. Baynes, Al et Theis ont fait un super boulot, et ils font un super boulot chaque fois qu'ils défendent sur lui.
Kyrie, les 7 dernières années, toutes les équipes de LeBron James sont toujours allées en finale NBA. C'est la moitié de la saison, et vous êtes leader à l'Est. Qu'est ce que cela signifierait pour toi et les autres d'être l'équipe qui serait capable de l'empêcher d'aller en finale NBA ?
Kyrie Irving : On a joué 44 matchs, et on a encore beaucoup de choses à mettre en place pour notre perspective d'équipe et individuellement. C'est à cela que sert la saison régulière. On cherche à progresser avec cette équipe, et on ira bien.
Jaylen, tu as très bien joué la saison dernière, mais tu as franchi le niveau supérieur cette année. Comment as-tu progressé ?
Jaylen Brown : J'ai eu d'avantage d'opportunitées cette année. En arrivant dans la ligue, je savais que je ne pouvais pas jouer un grand nombre de minutes alors je me suis préparé autant que possible. L'année dernière, je me suis battu pour tout ce que j'ai eu, et j'ai aimé cela. Cette année j'ai donc plus d'opportunitées selon moi.