La ligue professionnelle de 3x3 organisée par Ice Cube vient d'annoncer dans un communiqué de presse que la saison 2020 est annulée. Trop d'incertitudes planent encore en raison de la pandémie comme les normes de sécurité, la fiabilité des tests, l'évolution des réglementations gouvernementales, ainsi que les problèmes d'assurance. La BIG3 League se penche désormais sur l'édition 2021 après avoir imaginé plusieurs scénarios pour maintenir la compétition.
Nous avons étudié plusieurs solutions alternatives, telles que jouer dans un seul endroit comme par exemple dans un studio à Los Angeles. Mais, l'extension du confinement en Californie, la confusion permanente dans l'Etat dûe aux changements de lois combinés à de multiples problèmes, nous ont fait prendre conscience que ce scénario n'était pas réalisable. En fin de compte, nous avons besoin de la présence des fans pour que les matches soient formidables. Alors que d'autres ligues ont des considérations financières plus immédiates, nous, en tant que nouvelle ligue, nous avons besoin des fans dans le public avant toute chose et nous assurer que chaque saison est meilleure que la précédente.
La BIG3 League est surtout l'occasion de voir d'anciennes gloires du basket remettre un short. Lors de la troisième édition en 2019, Joe Johnson avait éclaboussé le tournoi de son talent en multipliant les shoots clutchs et en offrant à son équipe, les Triplets, le trophée de champion. Cette annulation de la saison par rapport aux difficultés de la mise en place d'un événement sportif en période de pandémie fait juste réfléchir sur l'énorme défi qui se attend la NBA si elle souhaite finir la campagne 2020.