Kevon Looney était considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la draft 2015 avant que des doutes surgissent concernant sa hanche. Les Warriors ont finalement sélectionné l'ailier fort en 30ème position et ont annoncé par la suite que le joueur de 19 ans serait contraint à rester éloigné des parquets d'une durée allant de quatre à six mois.
Kevon a toute sa carrière NBA devant lui et nous avons pensé qu'il était préférable d'aborder la situation dès maintenant. Il aura notre soutient tout au long du processus de rééducation et nous sommes confiants quant à son rétablissement.
déclare Bob Myers, le general manager des Warriors.
Les Warriors ne sont pas dans la pire des situations avec Kevon Looney puisque la franchise n'attendait pas grand chose de sa part lors de sa saison de rookie.
Les Warriors viennent de réaliser une saison historique avec 67 victoires en saison régulière et un titre NBA à la clé, cela faisait 40 ans que Golden State n'avait pas été champion.
L'effectif des Warriors est sensiblement le même que la saison passée hormis l'ajout de Jason Thompson et la perte de David Lee, ce qui signifie qu'il sera quasiment impossible pour un rookie d'obtenir un temps de jeu raisonnable puisque Draymond Green, Mareese Speights et Jason Thompson monopoliseront le temps de jeu au poste d'ailier fort.
Looney a été sélectionné par la franchise car c'est un joueur talentueux mais surtout car ils peuvent se permettre de prendre un joueur à la santé douteuse. Il est donc très logique d'opérer Kevon Looney dès maintenant puisque dans tout les cas il n'aurait quasiment pas joué de la saison.