Jour de derby à New-York

Jour de derby à New-York

Brooklyn Nets - New-York Knicks - Kurt Rambis - Kenny Atkinson
Crédit photo : MyDailynews

Après un début de saison intéressant, les Nets peuvent ce soir revenir à 50% de victoires en remportant le derby New-Yorkais. De l'autre côté, une victoire rassurerait considérablement des Knicks en mal de confiance.

Malgré la blessure de Jeremy Lin, les Nets semblent avoir les capacités pour s'imposer cette nuit face à New-York. Pour remplacer Linsanity en termes de scoring, Kenny Atkinson peut compter sur le retour de Randy Foye, qui propose une très intéressante moyenne de 17 points depuis le début de saison. Cependant, pour remplacer l'ancien de Charlotte à la mène, le coach de Brooklyn n'a que son jeune rookie, Isiah Whitehead, sur qui compter. Une aubaine pour le jeune joueur qui se fait au rythme de la NBA et qui aura certainement l'occasion de montrer ce dont il est capable dans une salle qui sera assurément remplie. Kenny Atkinson peut également envoyer Sean Kilpatrick sur le poste 1, mais il semble plus intéressant de proposer du temps de jeu à Whitehead, dans une optique de mise en confiance.

 

 En face de ces Nets, les Knicks auront tout intérêt à réagir. En effet, fragiles défensivement, les pensionnaires du Madison Square Garden se cherchent toujours et peinent à créer une véritable alchimie. Le replacement de Kurt Rambis comme technicien en chef de la défense des Knicks peut avoir un impact sur le jeu de son équipe, qui a en moyenne encaissé 109 points par match cette saison. Jeff Hornacek justifie cette décision par un souci de compréhension et d'écoute : 

 

 

J'ai juste l'impression que nous serions plus efficaces avec une seule voix, c'est pour cela que nous allons avoir Kurt comme notre voix défensive. 

 

Pour rappel, Rambis avait pris en charge la défense des Lakers lors du back-to-back en finales NBA 2008 et 2009. En revanche, il avait fini respectivement 29ème et 30ème de NBA lorsqu'il avait coaché les Wolves durant les saisons 2009/2010 et 2010/2011. Un choix qui comporte donc son lot de risques.

 

Ce soir, nous aurons droit à un match d'équipes en reconstruction, mais pas avec le même genre de joueurs. Rajoutez par dessus cela le fait que ce match décidera de qui aura la suprématie sur New-York et cette rencontre s'annonce très intéressante.