Joueurs de la semaine : Carmelo Anthony et James Harden

Joueurs de la semaine : Carmelo Anthony et James Harden

Carmelo Anthony - New York Knicks - James Harden - Houston Rockets - Rajon Rondo - Kevin Durant - LaMarcus Aldridge - LeBron James

La NBA a dévoilé ses joueurs de la semaine, et il s'agit du Knick Carmelo Anthony et de James Harden.

Cette semaine, les Knicks ont mis fin à une très mauvaise série de sept défaites de rang, qui a relégué New York à la dixième place de la Conférence Est, à 5 matchs de la huitième place de l'Est.

 

Mais cette semaine, c'est un 3-1 qui a relancé NYC, qui n'est plus qu'à 3,5 matchs des Hawks, derniers qualifiés pour les playoffs, et en totale perte de vitesse. Ce nouvel élan est dû à un Carmelo Anthony qui a proposé un jeu plus rude. Cette semaine, il a tourné à 29 points à 50%, 5,3 rebonds et 4,5 passes et 2,8 interceptions. Mais le chemin pour retrouver le chemin des playoffs est encore long. La dernière fois que Melo a eu cet honneur, c'était lors de la deuxième semaine 2014

 

A l'Ouest, la NBA récompense la très bonne série des Rockets qui ont gagné leurs cinq derniers matchs, et qui n'ont perdu qu'un seul match lors de leurs 17 dernières rencontres. Et c'est James Harden qui est élu joueur de la semaine. Hier soir, Harden a fini en apothéose avec 41 points, 10 rebonds, 6 passes et 6 interceptions. Sur ses quatre derniers matchs, il tourne à 30 points (53%), 6,8 passes et 5,3 rebonds. C'est la deuxième semaine de rang que le Rocket est honoré de ce titre.

 

On peut tout de même regretter l'absence de Rajon Rondo, qui a joué trois matchs la semaine dernière pour un 2-1, mais une solide ligne de stats avec 15pts (40%), 11,3 passes, 4,7 rebonds et 2,7 interceptions.

 

Après 18 semaines de compétition, Kevin Durant a été élu à cinq reprises joueur de la semaine, et LaMarcus Aldridge à trois reprises. LeBron James n'a eu que deux titre de joueur de la semaine.