Joel Embiid le confirme également, il faut s'adapter au nouveau ballon NBA

Joel Embiid le confirme également, il faut s'adapter au nouveau ballon NBA

Wilson - NBA - Sixers - Joel Embiid - Damian Lillard

Après un bel échantillon de rencontres comprenant la pré-saison et le début de cette nouvelle saison régulière, beaucoup de joueurs attestent que le ballon Wilson leur semble différent. Cette fois-ci, c'est Joel Embiid, star des Sixers qui le déclare.

La NBA a repris depuis plus de deux semaines et le lancement de cette nouvelle saison fut accompagné, comme beaucoup le savent, d'un nouveau sponsor. Dites au revoir à la célèbre marque Spalding et bienvenue à Wilson qui sera dorénavant le nouveau équipementier de la grande ligue concernant leurs ballons officiels. 

 

Il y a deux jours, le All-Star Paul George prenait la parole en conférence de presse afin de parler de ce nouveau ballon et du changement que celui-ci apportait. Pour lui, pas d'excuse, juste une clarification à faire au public du ballon orange. 

Ce n’est pas une excuse, c’est juste un basket différent . La balle n’a pas le même toucher ou la douceur que la balle de Spalding avait. Vous verrez cette année, il va y avoir beaucoup de gros ratés...

 

Une déclaration très intéressante qui fut vite attestée par la star de Philadelphie, Joel Embiid qui s'est également étalé sur le sujet. 

 

Je cherche jamais d'excuses, mais le ballon est différent. Je ne suis pas totalement  à l'aise avec. C'est tout un processus. Mais vous savez, tous les jous je travaille dur, je mets ces shots pendant l'entraînement. L'année dernière, j'avais probablement le meilleur mi-distance de toute la NBA, donc je tente de revenir à ce même niveau. Je ne suis pas inquiet par rapport à ça. Je travaille dessus absolument chaque jour et je vais continuer de le faire. 

 

Et lorsqu'un journaliste lui demande pourquoi les deux ballons sont différents, Joel conclut le sujet avec une petite touche d'humour... 

 

Je ne sais pas, il est différent, c’est tout. Évidemment, il n'a pas de problème avec (en montrant son coéquipier Seth Curry). Pour moi il y a une énorme différence mais je ne sais pas l'expliquer.

 

Alors, est-ce que la ballon impacte-t-il tellement l'abilité des joueurs en ce début de saison ? Beaucoup de personnes semblent s'accorder sur un même point : le ballon Wilson est différent et change le shot de ces stars de la NBA. CJ McCollum, président de l'association des joueurs a notamment demandé aux joueurs de lui faire un "feedback" sur ce changement à la fin de la semaine afin de pouvoir en discuter avec la marque.