Pour la première fois depuis son opération, Jimmy Butler était sur le banc des Timberwolves lors de la confrontation contre les Rockets ce dimanche. Le 23 février, déjà face à Houston, l'arrière s'écroulait sur le parquet victime d'une déchirure du ménisque. Une absence estimée à six semaines pour le staff médical. Un mois plus tard, Butler a tenu à rassurer les fans de la franchise en confirmant qu'il envisageait bel et bien un retour avant la fin de la saison régulière prévue le 11 avril :
Oh oui, je planifie de revenir avant. Je ne peux pas vous donner de date précise, mais je veux revenir et veux les aider. Je veux jouer. Je suis excité par ma progression parce que je sais à quel point je suis proche d'un retour avec les gars. Il me reste un peu de temps dans ma rééducation, mais je sais qu'ils veulent s'accrocher et continuer de faire de leur mieux. Gardez-nous dans la course et quand je reviendrai, nous verrons ce qu'il nous reste en réserve.
Avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites sans son leader, Minnesota est plus que jamais à la lutte pour un spot en playoffs. Une post-saison qui lui échappe depuis 14 ans maintenant. Avec sa défaite dimanche contre les Rockets, Minny a glissé à la huitième place de la Conférence Ouest. Six équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et les hommes de Tom Thibodeau ont besoin de l'expérience de Jimmy Butler pour accrocher le wagon. Il sera intéressant de voir si la franchise attend un retour en forme à 100% de son All Star ou si Butler sera présent avant dans le groupe quitte à jouer seulement quelques minutes pour faire bénéficier de son leadership à l'équipe.
Je veux juste jouer. J'ai le sentiment que je fais cela depuis assez longtemps pour savoir que je peux encore aller sur le parquet et apporter quelque chose. Actuellement, je ne suis pas au top de ma forme. Mais, juste revenir sur le terrain et retrouver le rythme des choses, cela devrait être naturel.